variété protégée multiplication interdite

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Avatar de l’utilisateur
franzy
Grappe de parlotte
Messages : 1503
Inscription : jeu. 08 mai 2008 15:27
Localisation : SUD GIRONDE 33

variété protégée multiplication interdite

Message par franzy »

bonjour,
sur le " bracelet " d' identification d' un sunpatien que j' ai acheté est inscrit "VATIETE PROTEGEE MULTIPLICATION INETRDITE" , qu' en est il et qu' en pensez vous ?
franzy
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2111
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: variété protégée multiplication interdite

Message par nénesse 55 »

saludas,
cela signifie qu'un brevet a été déposé et que la reproduction est réservée au propriétaire, à moins que cela ne soit que du bluff parce qu'un dossier de brevet est lourd et coûteux.
Comme breveter la vie est une imposture, tu tires un bras d'honneur virtuel:fete: :envie: :rasta: et tu multiplies, rien que pour le principe....
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: variété protégée multiplication interdite

Message par papypassion »

Salut franzy
Si mon information est bonne,
le bracelet ne dit pas tout: reproduction interdite a des fins commerciales ,mais personne ne peut t'empêcher de reproduire pour toi même, pour autant que tu ne vende pas ta production.
A+ papy :wink:
Avatar de l’utilisateur
franzy
Grappe de parlotte
Messages : 1503
Inscription : jeu. 08 mai 2008 15:27
Localisation : SUD GIRONDE 33

Re: variété protégée multiplication interdite

Message par franzy »

merci papypassion,nénesse 55, je pense que si j'y parviens je ne vais pas me gener pour le multiplier non pas à des fins commerciales mais pour mon plaisir personnel et pourquoi pas pour en faire profiter les jardipapoteurs du site .

franzy
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »