[IDENTIFIÉ = Tussilago farfara]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- seba911
- Graine de timide
[IDENTIFIÉ = Tussilago farfara]
Bonjour,
Un ami m'a rapporté cette plante de la région de Namur (Belgique) et me demande de l'identifier mais sans la fleur ce n'est pas une tâche aisée. Il l'aurait trouvé dans un milieu humide non loin de Lysimachia nummularia L. que j'ai réussi à identifier.
DESCRIPTION :
- tige verte glabre parcourue par un sillon pourpre
- peut-être présence d'un rhizome vu le peu de radicelles s'il sagissait d'une racine
- film qui recouvre le stiges comme de la soie
je vous remercie déjà pour vos réponses.
Sébastien
Un ami m'a rapporté cette plante de la région de Namur (Belgique) et me demande de l'identifier mais sans la fleur ce n'est pas une tâche aisée. Il l'aurait trouvé dans un milieu humide non loin de Lysimachia nummularia L. que j'ai réussi à identifier.
DESCRIPTION :
- tige verte glabre parcourue par un sillon pourpre
- peut-être présence d'un rhizome vu le peu de radicelles s'il sagissait d'une racine
- film qui recouvre le stiges comme de la soie
je vous remercie déjà pour vos réponses.
Sébastien
Dernière modification par seba911 le ven. 13 juin 2008 19:55, modifié 1 fois.
Par le travail fort tu deviendras, par l'étude intelligent tu seras.
- sofija
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Re: Plante à identifier de la région de Namur (Belgique)
Tussilago farfara...les feuilles apparaissent après les fleurs.
- seba911
- Graine de timide
Re: Plante à identifier de la région de Namur (Belgique)
Un grand merci sofija, j'ai vérifié avec ma flore bleue et j'ai découvert que vous aviez vu juste. Double surprise pour moi car j'avais déjà vu un Tusilago farfara L. pour l'avoir mis dans mon herbier. Mais je l'avais pris pendant sa période de floraison ...
Encore merci !
Sébastien
Encore merci !
Sébastien
Par le travail fort tu deviendras, par l'étude intelligent tu seras.