Question sur la Passiflore
- Lilasrose
- Graine de timide
Question sur la Passiflore
Bonjour a tous,je voudrais enlever une passiflore d'un pot et la mettre en pleine terre, puis-je le faire maintenant ou attendre l'automne,et puis j'ai un petit souci avec mes capucines elles sont magnifiques et elles grimpent mais a l'interieur des feuilles il y a des points noirs , on dirait des oeufs d'insectes j'y pulvérise de l'anti-puceron, quelqu'un me dire de quoi il s'agit, merci pour vos réponses.
Re: Question sur la Passiflore
Bonjour
tu peux la planter, il faudra juste l'arroser comme si elle était en pot, les racines n'ayant pas eu le temps de s'installer
tu peux la planter, il faudra juste l'arroser comme si elle était en pot, les racines n'ayant pas eu le temps de s'installer

Re: Question sur la Passiflore et Capucines

préférée des pucerons.J'ai essayé à maintes reprises, lavages au savon noir, certains ont essayés antipucerons
que nenni!. D'ailleurs, les jardiniers avertis, ne manques pas de planter capucines dans leur potagers.Moi celà
me déchire le coeur de voir cette plante aux fleurs si belles, livrées en pâtures aus pucerons! Bienvenue à qui me dira comment faire pour avoir capucine saine. Car j'en vois en passant dans certains jardins, donc y à un
truc!! Pour en revenir à ta passiflore, il y à longtemps qu'elle est en ta possession? Car, si c'est un achat récent
mets là en terre, et arrose là bien surtout après la plantation. Connais-tu l'espèce de ta passiflore? Je saurais te
dire un peu plus sur elle, j'ai une doc assez complète sur elle.
Jardicalement

Laurence
- Lilasrose
- Graine de timide
Merci pour vos réponses, ma Passiflore est en fleur , il y en a beaucoup et je l'ai depuis 2 mois, pour les pucerons des capucines , je pense que j'en viens a bout de ces pucerons car je pulvérise tout le temps voir 3x par jour.La Passiflore je ne connais pas son nom mais les fleurs sont violettes si sa peut t'aider.

En as tu eu une trace? Ou ai-je fait une mauvaise manip? Je vais me renseigner.
A plus tard.
Amicalement
Laurence

- Lilasrose
- Graine de timide
Merci Offline , j'ai bien eu ta réponse mais tu me dis si elle n'est pas en fleur no probléme mais justement elle est en fleur et il y en a beaucoup , dois-je quand même la mettre en pleine terre ?

début Avril 2007 l'ai plantée illico, mais elle n'avait que des feuilles. Or j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait
jamais faire plantation d'une plante en pleine floraison! Je te disais d'attendre quelque peu, et que j'allais appe-
ler un pépiniérste-horticulteur, qui m'à vendu la plupart des essences de mon jardin. Et que je te dirais ce qu'il en est. J'ai appelé mai en vain, il est vrai qu'à plus de 18h30, plus personne! Du coup dépitée j'ai essayé avec
google, no possible. Je viens de relire ce que t'as dis oggy, comme elle est en pot elle n'a pas eu le temps de
faire des racines.De plus la mienne n'était pas en fleur lors de la mise en terre mais, elle est partie avec une telle fulgurance que je me demande s'il ne vaut pas mieux de tenter la chance. Prévois un grand trou, car elle
s'étale et grossit très vite.Penses à mettre au fond du trou quelques poignées de graviers, gravillons, pour qu'elle ait un bon drainage.Lorsque tu mettras ton terreau, un peu d'engrais à libération lente (genre osmocote)
Ainsi de ce côté là tu es tranquille pour un bonne année, prévois également un treillage ou grillages afin qu'elle
puisse s'épanouir à sa guise! Je te souhaite d'avoir la même chance que moi, car cette plante et ses fleurs sont
renversantes.
Bonne plantation.

Oh, j'oubliais plutôt que l'antipucerons, essaies enlever tes pucerons avec du savon noir dilués dans l'eau. Il y
à si on veux rester dans le naturel et efficace, les coccinelles, celà ne reviens pas aussi cher que l'on peut croire
et c'est super efficace pour TouS le jardin.
Aille! 21h33 .si tu souhaites en svavoir plus pour le coccinelle, élévage et abri. N''hésite pas, fais moi signe
Amicalement Lilasrose

bulles d'air qui sortes de ton pot.
Amicalement

Laurence
- Lilasrose
- Graine de timide
Merci pour tous ces conseils, j'habite a Marseille et je ne sais pas ou trouver des coccinelles, si tu as un bon plan je suis interressée.
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: Question sur la Passiflore et Capucines
BonjourLaurence MARIN a écrit :Lilasrose, pour ta passiflore, si elle n'est pas en fleurs, no problème.J'ai la Passif.caerulea, et elle est couvertes de fleurs, certaines même se chevauchent. Pour la capucine Ouille avec un gd O; c'est la plante
préférée des pucerons.J'ai essayé à maintes reprises, lavages au savon noir, certains ont essayés antipucerons
que nenni!. D'ailleurs, les jardiniers avertis, ne manques pas de planter capucines dans leur potagers.Moi celà
me déchire le coeur de voir cette plante aux fleurs si belles, livrées en pâtures aus pucerons! Bienvenue à qui me dira comment faire pour avoir capucine saine. Car j'en vois en passant dans certains jardins, donc y à un
truc!! Pour en revenir à ta passiflore, il y à longtemps qu'elle est en ta possession? Car, si c'est un achat récent
mets là en terre, et arrose là bien surtout après la plantation. Connais-tu l'espèce de ta passiflore? Je saurais te
dire un peu plus sur elle, j'ai une doc assez complète sur elle.
Jardicalement![]()
Laurence
Au sujet des capucines moi aussi j'adore, mais oui....les pucerons..... et bien il y a eu des journées portes ouvertes dans les serres de ma ville qui fournissent les fleurs des plates-bandes et autres espaces verts de la ville et j'ai demandé à un jardinier pour les pucerons car il y avait plein de belles capucines et il m'a dit qu'il existait des variétés "sans pucerons" et il m'a fait entendre qu'il y avait aussi une solution, et n'a pas voulu m'en dire plus ; mais je ne sais pas si je dois le croire, il me semble que cela ce saurait, j'ai cherchais et pas trouvé ; en attendant je fais la mixture à ma grand-mère : dans 1 l. d'eau mettre à macérer un paquet de tabac(le-cher) et 2 ou 3 gousse d'ail écrasées grossièrement fermer, et laisser macérer, quelques jours, et vaporiser sur les bestioles, c'est pas l'idéal mais je trouve qu'ils y en a moins, mais attention aux odorats sensibles, l'odeur....j'te dis pas....mais ça passe vite ; et pas faire comme moi une fois j'ai laissé la bouteille au soleil, ça a fermenté et quand je l'ai ouverte ..bonjour les dégats, peinture au pistolet, aspergée de partout, bonjour la douche au tabac et à l'ail, mon mari était mort de rire, mais il est pas venu me faire des calins, qu'est ce que ça puait.

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Coccinelles - Capucines

j'ai trouvé une solution qui marche bien, depuis 2 ans.J'avais une plante qui était en-
vahies de pucerons, j'ai pulvérisé (tabac déccoction)Méritation n'à pas exagérée question odeur, mais à recommencer encore et encore.Savon noir id, moins souvent
Depuis j'ai acheté des larves de coccinelles,et ai pensé à l'hiver! Ce même vendeur
offrait aussi des "maisons" à coccinelles.2 sortes soit une tour, soit la maison. J'ai pris la tour mais question de goût! Depuis, plus un seul pucerons sur aucunes de mes plan-
tes, mais même mon voisin semble en profiter car pucerons chez lui, que nenni!
Je vais te donner le lien, tu peux leur dire que tu viens de ma part. Celà ne m'apporte-ra rien, sinon le plaisir de t'aider.Par contre tu beneficies de 5 euros de réduction
HTTP://fr.jardins-animés.com/ si tu as des soucis pour t'y retrouver demande à Alain
Je ne les connais sans plus!!
J'espère que tu vas trouver ton bonheur.J'en profite pour te demander des nouvelles
de ta passiflore. L'as-tu plantée finalement?
bon jardinage, j'ai grand soleil et t'envoies une bonne brassée de rayons
Amicalement
Laurence