Photos de mon jardin + questions

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JoyBT
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : mar. 28 déc. 2004 20:53
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Photos de mon jardin + questions

Message par JoyBT »

Je ne sais pas vraiment si cela intéressera tout le monde, mais je me suis dit que toutes les personnes qui avaient déjà lu mes posts et qui ont eu la gentilesse de me répondre seraient peut-être intéressées de voir à quoi ressemble ce fameux jardin que j'essaie de "restaurer" un peu.
J'ai deux jardins : un jardin devant ma maison avec des gravillons partout et un second jardin à l'arrière, beaucoup plus exploitable.
Allez, en avant pour les photos, et n'hésitez pas à poster vos commentaires ! :D
Jardin de devant :
Image
Deux plants de bambou plantés par mes parents et un maronnier (issu d'un marron jeté dans le jardin avant que l'on y place les cailloux. On a jamais été le chercher, du coup il a poussé poussé poussé)
Image
Et voici le marronnier en question, avec de beaux bourgeons.
Image
Un hortensia en pot, qui a été oublié au fond du jardin. Je l'ai remis en état (nettoyage des feuilles abîmées, rajout de terre de bruyère, etc et il semble apprécier :wink:)

Jardin de derrière :
Incapable d'évaluer sa superficie, voici plusieurs photos, prises des deux fenêtres de l'étage :
Image Image
et enfin : Image

Niveau plantation, il y a depuis longtemps :
Une vigne vierge, qui grimpe sur tout le mur :
Image Image
Plusieurs rosiers, queje n'ai pas pris en photo car un rosier sans fleur est relativement assez similaire à tous les autres.
Sinon, depuis le mois de décembre, je me suis lancée dans le jardinage et mes premiers essais commencent à se montrer :
Image Image Image Image
Deux variétés de tulipes différentes, des crocus, et des narcisses

Il y aussi des primevères, d'abord en jardinière, je les ai replanté en pleine terre quand d'anciens se sont décidés à sortir de terre (les fleurs sont plus petites, facile à différencier)
Image

Et aujourd'hui, enfin, mon magnolia adoré (j'en voulais un depuis longtemps, mais je ne trouvais jamais celui que je voulais en jardinerie, c'est maintenant chose faite) :
Image Image Image
J'ai à ce sujet une petite question : est-ce tous les bourgeons que l'on peut voir sur la photo ci-dessous vont donner une fleur ?
Image

Voilà voilà, la visite est terminée !
J'espère ne pas vous avoir endormi, et que cela aura permis à ceux avec qui j'ai déjà pu discuter de se faire une meilleure idée de mon jardin. :D
Avatar de l’utilisateur
Legrand François 59
Fleur de pipelette
Messages : 847
Inscription : sam. 26 févr. 2005 19:03
Localisation : Nord *Douai*

Message par Legrand François 59 »

bonsoir,

a vue de nez je dirais que tu as dans les petits 50m² de terrain, mais d'après les photos seulement ! :wink:

toujours d'après les photos, tu as la matière pour faire un beau jardin plein de fleurs mais l'expo ne me semble pas terribles me trompe-je ?

Amitiés Francois :)
Avatar de l’utilisateur
JoyBT
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : mar. 28 déc. 2004 20:53
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par JoyBT »

Oh oui, il y a de quoi faire avec ce jardin ! Dès l'automne prochain je me mets au boulot (histoire de planter mes bulbes en temps et en heure cette fois :lol:). Là c'est brouillon mais pour une première ça ira !

Sinon niveau expo non, elle est super ! Du soleil tout l'aprem, sauf dans le coin des primevères (et encore ils ont un peu de soleil en toute fin d'aprem).
Avatar de l’utilisateur
passiflore51
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : sam. 16 oct. 2004 15:30
Localisation : marne

photos de mon jardin

Message par passiflore51 »

bonsoir joybt :wink:
par contre ce qui pousse bien dans ton jardin et tu n'en a pas parle c'est tes pinces a linge belles couleurs. je plaisante bien sur meme dans un petit espace tu peux faire quelque chose de bien :wink:
a+ passiflore51
Avatar de l’utilisateur
JoyBT
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : mar. 28 déc. 2004 20:53
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: photos de mon jardin

Message par JoyBT »

passiflore51 a écrit :bonsoir joybt :wink:
par contre ce qui pousse bien dans ton jardin et tu n'en a pas parle c'est tes pinces a linge belles couleurs.
Non mais c'est vrai en plus, j'en ai même trouvé une dans la terre la dernière fois quand je plantais qqchose ! :lol: :lol:

J'ai hâte que ce soit l'automne prochain pour préparer mes plantations et organiser tout ça ! Enfin, avant l'automne, j'ai aussi hâte de voir à quoi ressemblent mes tulipes et tous les bulbes d'été que j'ai prévu de planter !
Avatar de l’utilisateur
JoyBT
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : mar. 28 déc. 2004 20:53
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Photos de mon jardin + questions

Message par JoyBT »

JoyBT a écrit : Image Image Image
J'ai à ce sujet une petite question : est-ce tous les bourgeons que l'on peut voir sur la photo ci-dessous vont donner une fleur ?
Image
N'oubliez pas la seule et unique question de ce post, concernant mon magnolia ! :lol: :lol:
araucaria
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : lun. 06 oct. 2003 20:47
Localisation : Sud-Ouest de la France

Message par araucaria »

super, tu sais l'important c'est d'y mettre du coeur et de voir pousser ce que l'on a planté. Continues et envoies nous des photos régulièrement...

até breve
Avatar de l’utilisateur
veronik
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mar. 08 févr. 2005 17:42
Localisation : anjou

Message par veronik »

il est intéressant de découvrir ton jardin ainsi,
pour le magnolia, je ne sais pas,
envoie des photos dans un mois ou deux, si ça change,
le mien , il change tout le temps car j'ai mis des arbustes à fleurs d'époques de floraison différente, c'est intéressant et en ce moment les forsytias sont éclatants, les prunus vont suivre (ils ont du retard)
vero
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

pour ton magnolia , je pense que c'est une fleur ...

mais tu me diras si je me suis trompée ...

bonne soirée

Micheline
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Bonsoir JoyBT,

Tu peux facilement identifier les bourgeons floraux de ton Magnolia, ils sont situés en bout de branche, allongés, la "coque velue" qui recouvre les fleurs en formation est fendue sur toute sa longueur afin de s'ouvrir en deux parties, la Nature est bien faite :wink:

Les autres bourgeons, plus petits, formeront les branches secondaires...

Amitiés

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »