Citrus Mitis

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
caro54
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : lun. 13 mars 2006 22:49

Citrus Mitis

Message par caro54 »

Bonjour,
Je cherche des renseignements sur CITRUS MITIS....
Je viens d'en recevoir un qui porte des fruits et qui donne maintenant des fleurs...
Il sent super trop bon, un vrai bonheur!!!
Mais, peut on manger les fruits? Peut on sécher les fleurs pour de la tisanes?Comment faut il le tailler???Faut il couper les fleurs fanées???
et tout autre renseignement qui pourrait m'aider!!
merci à vous!
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: Citrus Mitis

Message par ika 47 »

si je me trompe pas le citrus mitis est un calamondin ou oranger d'appartement

il fait donc parti des agrumes

les agrumes ne se taillent pas

les fruits du calamondin ne sont pas bon ,pour les fleurs en tisane je sais pas , tu ne t'occupes pas des fleurs il fera son boulot tout seul comme un grand et ne garderas que les fleurs et les fruits qu'il peut nourrir ,le reste tombera tout seul

sinon comme tout les agrumes il prefera etre dehors l'ete et l'hiver dans un endroit tres eclaire mais sans chauffage et hors gel mais c'est un des seul agrumes a pouvoir rester dans un appartement sans trop de degat

sinon pas de soucoupe sous le pot ,les agrumes n'aiment pas avoir les pieds dans l'eau

engrais une fois par mois de mars a octobre

voila
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Pierre-JeanL
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : sam. 22 juil. 2006 11:51
Localisation : Thorigny sur marne (77)

Re: Citrus Mitis

Message par Pierre-JeanL »

Bonsoir

C'est vrai qu'en principe on ne mange pas les fruits du calamondin. Je l'ai fait... et c'est très acide. :wink:
Sinon certains les cuisent et font des confitures ou des marmelades à l'image des oranges amères... Il faut avoir une bonne cuisinière. :)

Pierre-Jean
"La nature réserve toujours des surprises..."
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »