passiflora

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
amandalina
Graine de timide

passiflora

Message par amandalina »

bonjour ,
j'ai un passiflora dans mon jardin
et les fruits sont tout frippes et les feuilles sont jaunes
qu'elle est cette maladie qui attaque les fruits
et comment la soigner
merci d'avance
ci joint photos
Pièces jointes
HPIM1328.JPG
HPIM1327.JPG
juju74
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: passiflora

Message par juju74 »

t'as regarder sous les feuilles si il y avait un parasite?
si il n'y a rien essai de mettre un peu d'engrais peux être! :roll:
Bonne journée à tous 😃
Bien cordialement
Juju d'Ethnoplants
seba911
Graine de timide

Message par seba911 »

C'est très difficile à dire comme ça, un professionnel serait plus apte à identifier le problème et à donner la solution pour le résoudre. Ou sinon, il existe aussi un site : http://pagesperso-orange.fr/association ... lora4.html

Pour le reste, rien ne vaut l'avis d'un expert ...
Par le travail fort tu deviendras, par l'étude intelligent tu seras.
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Tu es sûr que la tige n'est pas coupée? Parce que j'ai aussi de la passiflora et à part le chiendent je ne vois pas ce qu'il y a de plus coriace. Quant aux maladies, je ne l'ai jamais vue atteinte de quoi que ce soit. Et je ne lui donne strictement aucun soin, même pas d'arrosage. Mais attention!Elle est en pleine terre.
On ne peut à la fois,être et avoir été
amandalina
Graine de timide

Message par amandalina »

seba911 a écrit :C'est très difficile à dire comme ça, un professionnel serait plus apte à identifier le problème et à donner la solution pour le résoudre. Ou sinon, il existe aussi un site : http://pagesperso-orange.fr/association ... lora4.html

Pour le reste, rien ne vaut l'avis d'un expert ...
merci a vous trois d'avoir repondu a mon appel je me suis rendu sur le site indique ,qui m'a donne comme vous vous en doutez,pas la reponse a ma ques :top: tion ,mais un lien qui me permetra d'aller au dela de mes recherches ,merci encore
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

La passiflora cultivée en France donne de petits fruits orange un peu plus gros qu'une noix mais dans lesquels il n'y a pratiquement que des pépins.
Ma fille ayant passé ses vacances en République Dominicaine m'a ramené le fruit d'un cousin de la passiflora que l'on appelle maracuja aux Antilles . Le fruit est un peu plus petit qu'une balle de tennis mais il est bourré de pulpe avec certes iol y a aussi des pépins mais avec on peut faire entre autre un jus de fruit délicieux.
J'ai tenté le semis sous serre froide et j'ai eu 7 ou 8 plants qui ont germé.
Je vais les mettre en PT dés que ce satané soleil va décider de se montrer et avec un peu de chance je dois avoir des fruits mûrs avant l'hiver.
Par contre je suis bon pour recommencer le semis tous les ans parce que les plants doivent geler en hiver
On ne peut à la fois,être et avoir été
sabina
Graine de timide

Message par sabina »

Bonjour

Je suis journaliste chez M6 POUR L 'emission 100% mag. Je suis a la recherche d'une femme passionée qui voudrait bien témoigner pourriez vous me contacter si cela vous interesse ou connaissez vous peut etre quelqu'un qui voudrait bien y participer. merci

voici les coordonées: 06.27.60.80.27
amandalina
Graine de timide

Message par amandalina »

sabina a écrit :Bonjour

Je suis journaliste chez M6 POUR L 'emission 100% mag. Je suis a la recherche d'une femme passionée qui voudrait bien témoigner pourriez vous me contacter si cela vous interesse ou connaissez vous peut etre quelqu'un qui voudrait bien y participer. merci

voici les coordonées: 06.27.60.80.27
bonjour ,
oui c'est vrai je suis pasionnee par le jardinage
mais j'habite un pays ou en ce moment se promene Mr Sakosi et son epouse
merci encore et bon courage pour votre recherche
amicalement
Amandalina
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »