3 arbustes
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
3 arbustes
Bonjour,
Je reprends des messages précédents avec des photos que j'espère plus grandes pour vous faciliter l'identification.
Merci à ceux qui m'ont déjà répondu et à ceux qui vont le faire.
Voici les trois arbustes : Très petites fleurs blanches Genre piracanta mais floraison blanche Je sais pô...
J'espère que vous allez trouver !
Je reprends des messages précédents avec des photos que j'espère plus grandes pour vous faciliter l'identification.
Merci à ceux qui m'ont déjà répondu et à ceux qui vont le faire.
Voici les trois arbustes : Très petites fleurs blanches Genre piracanta mais floraison blanche Je sais pô...
J'espère que vous allez trouver !
rectification
Bonjour encore,
Pour la plante ci-dessous il a été proposé un troène, probablement du Japon. J'ai vérifié et cela ne colle pas. J'en ai deux dans mon jardin et les différences sont sensibles (feuilles plus "moles" et mates, cette plante commence à fleurir, blanc, les troènes pas encore). Je reconnais que le port de la plante y fait penser.
Donc je vous remets une photo un peu plus grande, avec l'espoir que quelqu'un va me trouver ça.
Merci d'avance à ceux qui vont essayer.
Pour la plante ci-dessous il a été proposé un troène, probablement du Japon. J'ai vérifié et cela ne colle pas. J'en ai deux dans mon jardin et les différences sont sensibles (feuilles plus "moles" et mates, cette plante commence à fleurir, blanc, les troènes pas encore). Je reconnais que le port de la plante y fait penser.
Donc je vous remets une photo un peu plus grande, avec l'espoir que quelqu'un va me trouver ça.
Merci d'avance à ceux qui vont essayer.
Re: 3 arbustes
Oui, Lionel, ça y ressemble, mais je croyais que les pyracanthas ne fleurissaient pas en blanc ? Qu'en est-il ?...
Re: 3 arbustes
Tu es trop fort, Lionel. Merci.
Pour les photos des plantes non encore identifiées, je vais essayer ton site hébergeur cette après-midi et je te mettrais des photos dignes de ce nom.
Encore merci !
Pour les photos des plantes non encore identifiées, je vais essayer ton site hébergeur cette après-midi et je te mettrais des photos dignes de ce nom.
Encore merci !
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: rectification
on ne voit toujours pas vraiment bien.... Dans les arbustes qui peuvent fleurir en ce moment il y a le deutzia qui fait des fleurs en épi mais plus grosses que celles du troene tout hasard...
- franzy
- Grappe de parlotte
Re: rectification
bonjour tanaly, chez moi j' ai un troene fleuri, c' est un arbuste qui a plusieurs années, les autres qui ont moins de 2 ans n' ont pas fleuri; je ne sais pas si ça peut te servir .
sur la photo il est difficile de dire si c' est un troene .
franzy
sur la photo il est difficile de dire si c' est un troene .
franzy