courge spaguetty
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
courge spaguetty
j'aurais besoin d'un petit conseil c'est une grande 1ère pour moi et pizzi
faut 'il limiter les courges car la je suis rendue a 6 courges de former et je pense que ce n'est pas finis !!!!!!
merci

faut 'il limiter les courges car la je suis rendue a 6 courges de former et je pense que ce n'est pas finis !!!!!!
merci

- pampa11430
- Bourgeon de bavard
Re: courge spaguetty
le principe est que plus tu limite en laissant moins de fruits se former, plus ils profiteront.
C'est tres amusant d'obtenir une ennnnnorme citrouille, mais c'est pas du tout pratique a consommer, est quand on a commencer, il ne faut pas trop tarder a la finir, et souvent elle termine au compost.
Pour en revenir aux courges spagetti, c'est la meme chose en moins catastrophique car les fruits sont moins gros, alors 6 fruits ca me parrait etre correct.
Perso, cette annee afin de ne pas etre envahi j'ai palisse toutes mes courges coureuses sur des cannes de provence adossees a un mur (exposee plein sud - bien a l'abris du vent), et je ne les taillerai pas.
C'est tres amusant d'obtenir une ennnnnorme citrouille, mais c'est pas du tout pratique a consommer, est quand on a commencer, il ne faut pas trop tarder a la finir, et souvent elle termine au compost.
Pour en revenir aux courges spagetti, c'est la meme chose en moins catastrophique car les fruits sont moins gros, alors 6 fruits ca me parrait etre correct.
Perso, cette annee afin de ne pas etre envahi j'ai palisse toutes mes courges coureuses sur des cannes de provence adossees a un mur (exposee plein sud - bien a l'abris du vent), et je ne les taillerai pas.
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Mais tu vas consommer tes fruits au fur et à mesure je suppose, et une fois cueillis les courges se gardent longtemps ! Ensuite, tout au long de l'été, d'autres fleurs vont apparaître, seront fécondées donc d'autres fruits vont se former !
Moi je laisse faire ! J'en cueille une assez souvent (taille je cherche une comparaison mais je ne trouve pas là , disons 20-25 cm de long sur 10-15 de large) et ça régule le nombre de fruits ! Et ça marche très bien !!! Les miennes sont seulement en fleurs pour l'instant !
A+++
Moi je laisse faire ! J'en cueille une assez souvent (taille je cherche une comparaison mais je ne trouve pas là , disons 20-25 cm de long sur 10-15 de large) et ça régule le nombre de fruits ! Et ça marche très bien !!! Les miennes sont seulement en fleurs pour l'instant !

A+++
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
merci a tous les deux je vais donc laisser faire et cueillir au fur et a mesure , je retiens l'idée du support pour grimper pour l'année prochaine