courge spaguetty

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

courge spaguetty

Message par hémero »

j'aurais besoin d'un petit conseil c'est une grande 1ère pour moi et pizzi :lol:
faut 'il limiter les courges car la je suis rendue a 6 courges de former et je pense que ce n'est pas finis !!!!!!
merci :D
pampa11430
Bourgeon de bavard

Re: courge spaguetty

Message par pampa11430 »

le principe est que plus tu limite en laissant moins de fruits se former, plus ils profiteront.
C'est tres amusant d'obtenir une ennnnnorme citrouille, mais c'est pas du tout pratique a consommer, est quand on a commencer, il ne faut pas trop tarder a la finir, et souvent elle termine au compost.
Pour en revenir aux courges spagetti, c'est la meme chose en moins catastrophique car les fruits sont moins gros, alors 6 fruits ca me parrait etre correct.
Perso, cette annee afin de ne pas etre envahi j'ai palisse toutes mes courges coureuses sur des cannes de provence adossees a un mur (exposee plein sud - bien a l'abris du vent), et je ne les taillerai pas.
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Mais tu vas consommer tes fruits au fur et à mesure je suppose, et une fois cueillis les courges se gardent longtemps ! Ensuite, tout au long de l'été, d'autres fleurs vont apparaître, seront fécondées donc d'autres fruits vont se former !
Moi je laisse faire ! J'en cueille une assez souvent (taille je cherche une comparaison mais je ne trouve pas là, disons 20-25 cm de long sur 10-15 de large) et ça régule le nombre de fruits ! Et ça marche très bien !!! Les miennes sont seulement en fleurs pour l'instant ! :shock:
A+++
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

merci a tous les deux je vais donc laisser faire et cueillir au fur et a mesure , je retiens l'idée du support pour grimper pour l'année prochaine :top:
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »