stolbur pomme de terre?

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
boogie
Bourgeon de bavard

stolbur pomme de terre?

Message par boogie »

Bonsoir,

J'ai un gros doute concernant mes pommes de terre... J'ai planté 4 variétés différentes, et depuis quelques temps je les trouvais un peu plus jaunes que d'habitude... Aujourd'hui j'ai pu observer des taches marron sur les feuilles (style "rouille"), et surtout le bord des feuilles au sommet des plants est violet foncé (coloration à partir de la pointe de la feuille). Je les avais traitées BB et soufre...

Est-ce le stolbur?? Et que faire??

Merci d em'apporter vos lumières...
stb59
Liseron du clavier
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: stolbur pomme de terre?

Message par stb59 »

Bonjour,
A la vue des symptomes, 2 possibilités à mon avis :
- Mildiou
- Jambe noire de la pdt, maladie pour laquelle je pencherais plutôt car si vous avez traité à la bb, cela éliminerais le Mildiou, et encore... S'il s'agit bien de la jambe noire, je ne connais pas de remède, si ce n'est détruire les plantes infectées afin que la maladie ne se propage pas.

Je ne connais pas la maladie Stolbur citée en objet. Peut-être quelqu'un d'autre?
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
boogie
Bourgeon de bavard

Re: stolbur pomme de terre?

Message par boogie »

Ce n'est pas le mildiou, quant à la jambe noire (pied noir) en fait les tiges ne sont pas du tout affectées... C'est pour ça que je penchais pour le stolbur, mais je ne sais pas quoi faire...
Je pense qu'il n'y a pas de traitement (???) et je voulais savoir si je pouvais qd même essayer de récolter à la date normale, et surtout s'il y avait des traitements préventifs pour les années suivantes (sachant que je fais ce que je peux pour éliminer les liserons réservoirs de la maladie mais qu'il y en a toujours qui arrivent à échapper à l'éradication)
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »