Pousses sur Orchidées
- JoyBT
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Pousses sur Orchidées
Bonjour bonjour !
J'ai plusieurs orchidées chez moi, mais deux particulières m'ont fait de drôles de pousses.
La 1e :

Deux petites pousses apparaissent. Que vont-elles devenir, une nouvelle hampe (je ne sais pas si le mot "hampe" est réservé aux phalaenopsis exclusivement) ou autre chose ?
Quant à la seconde, cela ressemble beaucoup à des petits boutons de fleurs :

Qu'en pensez-vous ?
J'ai plusieurs orchidées chez moi, mais deux particulières m'ont fait de drôles de pousses.
La 1e :

Deux petites pousses apparaissent. Que vont-elles devenir, une nouvelle hampe (je ne sais pas si le mot "hampe" est réservé aux phalaenopsis exclusivement) ou autre chose ?
Quant à la seconde, cela ressemble beaucoup à des petits boutons de fleurs :

Qu'en pensez-vous ?
- micheline
- Fruit de la jacasse
la première photo ; la fleur est superbe !
la deuxième , je ne vois pas très bien , un peu flou , ( ou alors mes lunettes sont sales !!! )
mais je pense que ce sont des nouvelles fleurs en formation ???? Ã confirmer ...
la troisième ; le miltonia oui , c'est une nouvelle hampe de fleurs
bonne chance
Micheline
la deuxième , je ne vois pas très bien , un peu flou , ( ou alors mes lunettes sont sales !!! )
mais je pense que ce sont des nouvelles fleurs en formation ???? Ã confirmer ...
la troisième ; le miltonia oui , c'est une nouvelle hampe de fleurs
bonne chance
Micheline
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
-
- Graine de timide
1ere:ce sont de nouvelles pousses qui refleuriront une fois arrivée a taille adulte,surtout tu ne les separes pas des autres cannes en fleurs,les nouvelles vont puiser leur nourriture dans les anciennes
pour info,c'est un dendrobium de type nobile
2eme:comme te l'as dit micheline c'est une hampe florale en formation sur un miltonia bravo!!!
pour info,c'est un dendrobium de type nobile
2eme:comme te l'as dit micheline c'est une hampe florale en formation sur un miltonia bravo!!!
10 mai 2004
18 mai 2005-Episode III
18 mai 2005-Episode III