Première récolte de PDT nouvelles: décevante

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Bacchantes
Bourgeon de bavard
Messages : 289
Inscription : lun. 07 janv. 2008 22:45
Localisation : Pujaut GARD

Re: Première récolte de PDT nouvelles: décevante

Message par Bacchantes »

catden a écrit :Eh bien Bacchante elles sont jolies tes rattes. C'est la production d'un seul pied?
A+ Catden
Salut "Catden" oui un seul pied je peux te faire une photo de la raie ou je les ai sorties :)
raie de droite premier plant
raie de droite premier plant
autre photo demain avec la terre remuée :kiss:
Moustaches d'azur
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Première récolte de PDT nouvelles: décevante

Message par catden »

wouah c'est super. Sur ta photo on voit que tu as encore des artichaut. miam
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Bacchantes
Bourgeon de bavard
Messages : 289
Inscription : lun. 07 janv. 2008 22:45
Localisation : Pujaut GARD

Re: Première récolte de PDT nouvelles: décevante

Message par Bacchantes »

catden a écrit :wouah c'est super. Sur ta photo on voit que tu as encore des artichaut. miam
A+ Catden
Salut "Catden" :non!non! ne t'enflammes pas la photo est du 11/05 presque un mois je n'avais quelle dans mon téléphone;voilà la photo d'aujourd'hui,y a plud d'artichaut :cry: :cry: jusqu'en octobre / novembre mais déjà la première poignée d'haricot {cupidon} miam!!miam!! avec les rattes
à+ Robert
un seul pied
un seul pied
Pièces jointes
les premier Cupidon
les premier Cupidon
Moustaches d'azur
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Première récolte de PDT nouvelles: décevante

Message par catden »

Bien zut alors, moi je devais cueillir mes petits pois aujourd'hui, mais avec tout ce brouillard j'ai peur de ne pas les voir. Pour mes haricots verts cette année faudra que je sois très patiente parce qu'ils ne sont pas prêts de donner ils viennent juste de sortir de terre et avec ce temps pourri :roll: je ne sais si je vais en avoir un jour.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
targa
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 19 mai 2008 18:44
Région : Pays de la Loire
Localisation : angers

Re: Première récolte de PDT nouvelles: décevante

Message par targa »

j'ai arraché 2 pieds de pommes de terre et résultat moins d'1 kg de pdt. A quelle fréquence arrosez-vous vos plants de pdt?
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: Première récolte de PDT nouvelles: décevante

Message par Alain REDON »

Ca y est .. moi aussi , j'ai commencé a gouter mes PdT nouvelles ...
Variétés Amandine et Carrera , plantées le 25 mars sous voile de forcage.
Elles ont fleurit puis les fleurs ont laissé la place aux petits fruits en forme de pomme ..

Résultat : Amandine . Environ 750 gr au pied, soit assez grosses soit plutot petites . Excellentes sautées avec de l'ail nouveau
Carrera : c'était la 1ère fois que j'essayais cette variété , recemment apparue a la vente , . Resultat : 4 à 5 grosses PdT , de forme ronde ,par pied pour un total de 650 a 700 gr. Pour le gout : ca ne vaut pas Amandine et de loin ... C'est plus fade. On va les laisser murir pour voir ce que ça donne ensuite .
Curieusement Baumaux donne les Carrera pour des PdT tardives .. Alors que partout ailleurs elle est indiquée comme précoce ..

A part ça : le Mildiou a fait son apparition dans les PdT .. :devil: :twisted: :angryfire: :pastop:
Rien de bien sans passion
guillaume45
Bourgeon de bavard
Messages : 132
Inscription : mar. 17 févr. 2004 2:37
Localisation : Clery Saint André dans Le Loiret

Re: Première récolte de PDT nouvelles: décevante

Message par guillaume45 »

Bonsoir. Je débute dans le potager et comme je n'ai pas grand place, j'essaie un peu de tout, et ce, en petite quantité!!. Alors j'ai essayé 25 pieds de rattes. Mon probleme, c'est que les miennes ont un feuillage qui est énorme en comparaison de celles de Bacchantes. Comment peut-on expliquer cela. Je n'ai pas encore gratouillé pour voir ce qu'il y a sous terre. Ma terre a été enrichi l'hiver dernier. Je ne les arrose jamais comme me l'a conseillé un vieux jardinier. Merci
guillaume45
Bourgeon de bavard
Messages : 132
Inscription : mar. 17 févr. 2004 2:37
Localisation : Clery Saint André dans Le Loiret

Re: Première récolte de PDT nouvelles: décevante

Message par guillaume45 »

PS: j'ai été mesuré, les pieds font entre 50 et 60cm....alors, selon le dicton "grand développement foliaire, petite récolte"...je serais déçu selon vous??
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: Première récolte de PDT nouvelles: décevante

Message par Alain REDON »

guillaume45 a écrit :Bonsoir. Je débute dans le potager et comme je n'ai pas grand place, j'essaie un peu de tout, et ce, en petite quantité!!. Alors j'ai essayé 25 pieds de rattes. Mon probleme, c'est que les miennes ont un feuillage qui est énorme en comparaison de celles de Bacchantes. Comment peut-on expliquer cela. Je n'ai pas encore gratouillé pour voir ce qu'il y a sous terre. Ma terre a été enrichi l'hiver dernier. Je ne les arrose jamais comme me l'a conseillé un vieux jardinier. Merci

Avec l'eau qu'il est tombé ce printemps, ca aurait du vice de les arroser !!!

Si le feuillage est si fourni ca vient des pluies du printemps ...Sans rapport avec la densité de PdT aux pieds
Rien de bien sans passion
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Première récolte de PDT nouvelles: décevante

Message par James 95 »

guillaume45 a écrit :PS: j'ai été mesuré, les pieds font entre 50 et 60cm....alors, selon le dicton "grand développement foliaire, petite récolte"...je serais déçu selon vous??
Bonjour Guillaume45,

Concernant le dicton, certains disent le contraire. Mes rattes ont aussi un feuillage très dense. Les feuilles ont d'ailleurs fini par se coucher. Je vais pouvoir vérifier si ce dicton relate la réalité ou non.
Pour ma part je n'y crois pas.
Stéphane.
guillaume45
Bourgeon de bavard
Messages : 132
Inscription : mar. 17 févr. 2004 2:37
Localisation : Clery Saint André dans Le Loiret

Re: Première récolte de PDT nouvelles: décevante

Message par guillaume45 »

merci...ça me rassure un peu!! On verra bien.
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Re: Première récolte de PDT nouvelles: décevante

Message par le stef »

Premiere fricassée de pomme de terre ce week end... :atable:
Plant jolis assez charnu en feuillage. Il m'a fallu trois pieds pour trois personnes mais pour deux fois du coup. :lol:

Enfin bref recolte prometteuse ce sont des rosabelle et elles peuvent encore attendre mais en primeure elles sont deja tres bonne... :top:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
lihy
Graine de timide
Messages : 97
Inscription : ven. 28 mars 2008 18:44
Région : Pays de la Loire
Localisation : sarthe savigne l'eveque

Re: Première récolte de PDT nouvelles: décevante

Message par lihy »

bonjours,
moi j'ai mis 30 pieds de chralotte le 23 mars, je débute, mais les feuilles sont toute percées et pleins de points noirs et cela les faits jaunir.
Je viens d'enlever un pieds et 350g la déception.
Que faire j'ai peur de trop attendre et que la maladie que je ne connais pas détruise tout, que faire.
Merci à tous et bonne dégustation pour les chanceux...
LIHY
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »