Rosiers sur terrasse?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
soleildusud
Graine de timide

Rosiers sur terrasse?

Message par soleildusud »

Bonjour à tous :) ,
je voudrais mettre des rosiers sur mon balcon (expo sud-ouest) sur la cote d'azur (chaud!!). Que me conseillez-vous? miniatures ou grimpants? dans ce cas, quelle est la taille du pot à prévoir?

Merci
Sophie79
Bourgeon de bavard

Message par Sophie79 »

Hello

alors moi sur ma terrasse l'année dernière j'ai mis un rosier Pierre de Ronsard (les fleurs sont rose pâles). C'est très joli. Par contre j'ai prévu un grand pot, il faut qu'il te fasse plusieurs années je pense.
J'ai taillé mon rosier à l'automne et en ce moment il bourgeonne de partout. Je veux le faire monter le long de mon mur.
Il est en plein soleil et le vendeur m'a dit que c'était pas grave.
Le seul inconvénient de ce rosier c'est qu'on ne peut pas cueillir les fleurs, elles ne sont pas assez en tige, :| mais sur une terrasse c'est du plus bel effet.
bonne plantation ! :wink:

Sophie
Nath1979
Fleur de pipelette
Région : Alsace

Message par Nath1979 »

salut
perso j'ai acheté un rosier grimpant pour mettre sur le balcon, et je le fait courir sur la rambarde c'est genial ! pour le pot je conseille minimum 50 x 50 x 50 , en plein soleil ou mi ombre y a pas de probleme il suffit d'adapter l'arosage (garder la terre legerement humide et fraiche mais surtout il faut un bon drainage et pas d'eau stagnante ) voilà si t'as d'autre question n'hesite pas !
edith
Grappe de parlotte

Message par edith »

en general les rosiers ne sont pas bien en pot car les racines pivotent, le pot doit etre bien profond (ai moins 50 cm). cependant certaines varietes s y pretent mieux que d autres, tu peux aller voir sur certains sites de ventes par correspondance, quand une variete se prete bien a la culture en pot ils le precisent. j avais mis un Baron Girod de l Ain en pot (alors qu il n est pas prevu pour) et le resultat a ete catastrophique, j ai eu des attaque d oidium et de pucerons pas possibles. maintenant il est en pleine terre, j espere qu il ira mieux.

a+

edith
launi
Bourgeon de bavard

Message par launi »

Tous mes rosiers sont en pot d'au moins 40 cm de profondeur pour les rosiers à grandes fleurs(30cm max pour les rosiers miniatures).
En général, je dis bien en général, les rosiers qui ne dépassent pas 80cm-1m de haut peuvent se cultiver dans un pot, à condition qu'il soit profond.

Je crois qu'en Martiniuqe c'est le moyen le plus sûr d'avoir de beaux rosiers, car, étant attaqués sans cesse par les champignons, insectes et autres, il est plus facile de les contrôler et de les traiter.
:afro: Image
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »