Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bonjour,
Nouvelle inscrite sur le forum,
j'ai un petit soucis avec mon rosier grimpant.
Je n'arrive pas me débarasser de l'odium.
Est-ce que je peux utiliser de la bouillie bordelaise ? Que lme conseillez-vous ?
Petite précision : terrasse, expo sud ouest.
Merci de vos réponses.
Nouvelle inscrite sur le forum,
j'ai un petit soucis avec mon rosier grimpant.
Je n'arrive pas me débarasser de l'odium.
Est-ce que je peux utiliser de la bouillie bordelaise ? Que lme conseillez-vous ?
Petite précision : terrasse, expo sud ouest.
Merci de vos réponses.
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Ca fait un peu préparation de sorcière
mais essaie aussi cette petite recette bio pas chère contre l'oïdium :
Infusion d'ail : Versez 1 litre d'eau bouillante sur 70 g d'ail écrasé et laissez macérer pendant 24 heures. Non diluée cette préparation peut être utilisée contre les maladies cryptogamiques (champignons), diluée avec 1,3 litre deau contre l'oïdium.
Pulvérisez tous les deux jours (pas de rinçage) jusqu'à ce que l'oïdium disparaisse.
En prévention tu pourras faire une décoction de prêle :
Faire macérer dans 5 litres d'eau pendant environ 24 heures 150 g de prêle séchée ou 500 g de prêle faîche hachée. Laisser bouillir à feu doux pendant 30 minutes. Laisser refroidir, filtrer et diluer avec 1,5 litre d'eau. Pulvériser toutes les 2 semaines au pintemps et en été. A utiliser préventivement contre l'oïdium, la rouille et le feu bactérien.
J'ai trouvé ces recettes sympa sur ce site (conseillé par un forumeur) :
http://membres.lycos.fr/sauxrobert/copi ... jardin.htm
Bon courage !

Infusion d'ail : Versez 1 litre d'eau bouillante sur 70 g d'ail écrasé et laissez macérer pendant 24 heures. Non diluée cette préparation peut être utilisée contre les maladies cryptogamiques (champignons), diluée avec 1,3 litre deau contre l'oïdium.
Pulvérisez tous les deux jours (pas de rinçage) jusqu'à ce que l'oïdium disparaisse.
En prévention tu pourras faire une décoction de prêle :
Faire macérer dans 5 litres d'eau pendant environ 24 heures 150 g de prêle séchée ou 500 g de prêle faîche hachée. Laisser bouillir à feu doux pendant 30 minutes. Laisser refroidir, filtrer et diluer avec 1,5 litre d'eau. Pulvériser toutes les 2 semaines au pintemps et en été. A utiliser préventivement contre l'oïdium, la rouille et le feu bactérien.
J'ai trouvé ces recettes sympa sur ce site (conseillé par un forumeur) :
http://membres.lycos.fr/sauxrobert/copi ... jardin.htm
Bon courage !
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok)