identification plant bizarroide
-
- Bourgeon de bavard
identification plant bizarroide
j ai plusieurs plants qui ont les feuilles anormal.les feuilles qui etaient bien vertes commencent a devenir vert pale limite jaune et des taches apparaissent sur les extremités. sur le dessous des feuilles il y a des petites nervures violette qui apparaissent egalement.
ça commence a m inquiété
j ai fait plusieurs recherche mais j ai rien trouvé.
quel est mon soucis?
ça commence a m inquiété
j ai fait plusieurs recherche mais j ai rien trouvé.
quel est mon soucis?
- DIDOUNE
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Re: identification plant bizarroide
Bonsoir xav2,
Moi j'opterais pour la chlorose , mais attend l'avis d'autres forumeurs .
La chlorose
La chlorose est un déséquilibre de la plante qui provoque le jaunissement des feuilles entre les nervures. Il y a plusieurs facteurs déclenchant (trop d'eau, désherbant), mais dans la majorité des cas il s'agit d'un manque en fer que l'on appelle la chlorose ferrique. Les plantes acidophiles en sont parfois atteintes en présence de calcaire qui bloque l'assimilation du fer. C'est pourquoi elles doivent être arrosées avec de l'eau de pluie.
Sans traitement, les feuilles noircissent et finissent par tomber.
Pour l'anti-chlorose de la marque Algoflash c'est:
1 bouchon du produit pour 10 litres d'eau a l'arrosage. En cas de forte chlorose, 2 à 3 appl. à 8 jours d'intervalle. En pulvérisation foliaire verser un 1/2 bouchon dans 10 litres d'eau Bonne chance
Moi j'opterais pour la chlorose , mais attend l'avis d'autres forumeurs .
La chlorose
La chlorose est un déséquilibre de la plante qui provoque le jaunissement des feuilles entre les nervures. Il y a plusieurs facteurs déclenchant (trop d'eau, désherbant), mais dans la majorité des cas il s'agit d'un manque en fer que l'on appelle la chlorose ferrique. Les plantes acidophiles en sont parfois atteintes en présence de calcaire qui bloque l'assimilation du fer. C'est pourquoi elles doivent être arrosées avec de l'eau de pluie.
Sans traitement, les feuilles noircissent et finissent par tomber.
Pour l'anti-chlorose de la marque Algoflash c'est:
1 bouchon du produit pour 10 litres d'eau a l'arrosage. En cas de forte chlorose, 2 à 3 appl. à 8 jours d'intervalle. En pulvérisation foliaire verser un 1/2 bouchon dans 10 litres d'eau Bonne chance
" DIDIER " : FADA DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU JARDIN .
MON FORUM : SUR " LES COUTEAUX SUISSES ".
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU JARDIN .
MON FORUM : SUR " LES COUTEAUX SUISSES ".
-
- Bourgeon de bavard
merci pour ton avis
pour l exes d eau il est vrai qu il pleut pas mal mais j ai une terre sableuse donc l eau penetre rapidement et j aére la terre une fois par semaine
pour le manque de fer j arrose tous les 15j au purins d ortie (normalement riche en azote et en fer)
a+
pour l exes d eau il est vrai qu il pleut pas mal mais j ai une terre sableuse donc l eau penetre rapidement et j aére la terre une fois par semaine
pour le manque de fer j arrose tous les 15j au purins d ortie (normalement riche en azote et en fer)
a+
-
- Bourgeon de bavard
apparament les plants concernés n ont pas l air d evoluer j ai regardé au cas ou il y aurait des insectes sous les feuilles mais rien.
pas d autre avis?
pas d autre avis?
- mat 82
- Graine de timide
bonsoir,
Pour moi ça ressemble à du désherbant.
As-tu utilisé le même pulvérisateur pour désherber? Si oui était-il bien rincé? Ou alors peut être un voisin qui aurait désherbé par temps de vent?
Pour moi ça ressemble à du désherbant.
As-tu utilisé le même pulvérisateur pour désherber? Si oui était-il bien rincé? Ou alors peut être un voisin qui aurait désherbé par temps de vent?
-
- Bourgeon de bavard
merci mat . je n utilise pas de desherbant
- laurentomodori
- Bourgeon de bavard
Bonjour
Ca ressemble aussi à un début de déformation virale. A surveiller, car si c'est ça il faut éliminer le plant.
Est-ce que les nouvelles jeunes feuilles sont déformées ?
Merci
Ca ressemble aussi à un début de déformation virale. A surveiller, car si c'est ça il faut éliminer le plant.
Est-ce que les nouvelles jeunes feuilles sont déformées ?
Merci
-
- Bourgeon de bavard
j irai jeter un coup d oeil demain