Escallonia
escallonia- Merci, je vais donc faire ce que j'avais prévu
hémero a écrit :oui ceux que j'ai je les est récupérés chez un ami qui déménageait donc taillés très court et aujourd'hui magnifique
- fifie
- Bourgeon de bavard
Re: ESCALLONIA
Bonjour,
Hemero, j'aimerais savoir l'époque la meilleur pour les tailler car j'en ai deux, et je ne les ai pas encore vu fleurir. Merci
Hemero, j'aimerais savoir l'époque la meilleur pour les tailler car j'en ai deux, et je ne les ai pas encore vu fleurir. Merci
En voyage, on ne gagne vraiment que le temps perdu en chemin.
Re: Escallonia

Perso : Hormis pleine floraison, Gel ; avec l'Escallonia pas de chichis oserais-je dire!
C'est souvent par manque d'être taillé qu'il végète. Chaque taille fait repousser la plan
te, plus vigoureuse qu'elle n'était.La plupart du temps de la coupe repartes 2/3/4 pous
ses.Pour l'escallonia, c'est bluffant. Donc Fifie, s'il n'a pas fleuri, donnes lui quelques
coups de tailles. C'est dommage que tu ne puisses les voir. Mais n'hésites pas.Fais le
rapidement.
A bientôt Laurence

- fifie
- Bourgeon de bavard
Merci Laurence, je leur ai fait une coupe d'été. Maintenant j'attends patiemment quelques petites fleurs ;......
En voyage, on ne gagne vraiment que le temps perdu en chemin.

de l'espoir, les miens en sont à leur seconde floraisons.Mais le plus beau est en terre depuis 3 ans les autres 2. Et tous n'ont fleuris que + tard, je crois 07/08. Je vais essayer de t'envoyer quelque photos mais...1ère fois; Espérons que je vais être OK
En dehors de la non floraison, celà donne quoi du côté des feuilles et de la pousse de
celles-ci?
Je m'en vais faire tentative d'envois photos. Prions prions
A plus tard
Laurence