Rosier "roussillon" de Pekmez, pouvez-vous m'aider ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Rosier "roussillon" de Pekmez, pouvez-vous m'aider ?
Bonjour,
Je reviens de Bagatelle où j'en ai pris plein les yeux et j'ai trouvé ce rosier "Roussillon" de Pekmez; Etant née à Roussillon (isère) je voulais chercher plus d'infos sur Pekmez sur google mais je n'ai pas trouvé de pages en français, allemand ou espagnol que google ne pouvait pas traduire, alors si quelqu'un peut m'aider j'en serais ravie. d'avance merci.

Je reviens de Bagatelle où j'en ai pris plein les yeux et j'ai trouvé ce rosier "Roussillon" de Pekmez; Etant née à Roussillon (isère) je voulais chercher plus d'infos sur Pekmez sur google mais je n'ai pas trouvé de pages en français, allemand ou espagnol que google ne pouvait pas traduire, alors si quelqu'un peut m'aider j'en serais ravie. d'avance merci.

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- LandIng
- Bourgeon de bavard
Re: Rosier "roussillon" de Pekmez, pouvez-vous m'aider ?
Bonjour,
Une rapide recherche internet révèle qu'il est le fondateur de NIRP (Nouveautés Internationales de Roses et de Plantes), dont le site internet serait http://www.nirpinternational.com/
Je dis "serait" car je ne suis pas arrivé à accéder au site. Peut-être aurez-vous plus de chance ?
Les pages jaunes donnent des coordonnées à Cuers, dans le Var.
Une rapide recherche internet révèle qu'il est le fondateur de NIRP (Nouveautés Internationales de Roses et de Plantes), dont le site internet serait http://www.nirpinternational.com/
Je dis "serait" car je ne suis pas arrivé à accéder au site. Peut-être aurez-vous plus de chance ?
Les pages jaunes donnent des coordonnées à Cuers, dans le Var.
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
À la page en question, on trouve ceci :
et en traduction par le robot google (attention les dégâts), cela donne :
À la page en question, on trouve ceci :
ROUSSILLON NIRPAYSAGE®
DESCRIPTION
"Of a bright and luminous red color, the clustered flowers of a nice cup-shape (around 15 petals) bloom constantly until frost. Good shiny medium-green foliage which clothes a healthy, large, vigorous and very dense plant. Height: 60/80 cm. Use: a special variety for large clumps which will bloom until late autumn and will hardly need any care. "
Trademark International: ROUSSILLON NIRPAYSAGE®
Trademark France:
Variety Denomination: Pekboult
Year of Introduction: : 1994
Type: Cluster Flowered Bush Roses
Range:
Color: red Uni - Color
Bud Size (cm.): small
Shape: cup
N. of Petals: 15
Fragrance (*/**/***): *
Port: compact
Végetation: dense
Height (cm.): 60/80
Width (cm.): 50
Foliage (size/color/surface):
medium/dark green/glossy
Blooming: in small clusters
Flowering: from May until the first frost
Resistence to Diseases (*/**/***): * * *
et en traduction par le robot google (attention les dégâts), cela donne :
LionnelROUSSILLON NIRPAYSAGE ®
DESCRIPTION
"Sur un brillant et lumineux de couleur rouge, les fleurs en grappes d'un beau-forme tasse (environ 15 pétales) floraison constamment jusqu'à ce que le gel. Bon moyen brillant feuillage vert-vêtements qui une bonne santé, grand, vigoureux et très dense de plantes. Hauteur: 60 / 80 cm. Utilisation: une variété spéciale pour les grands massifs qui fleuriront jusqu'à la fin de l'automne et à peine besoin de soins. "
Marque de commerce international: ROUSSILLON NIRPAYSAGE ®
Marque de commerce France:
Dénomination de la variété: Pekboult
Année de lancement: 1994
Type: Cluster Bush fleuri de roses
Gamme:
Couleur: rouge Uni - Couleur
Bud Taille (cm.): petit
Forme: Coupe
N. de Pétales: 15
Parfum (*/**/***): *
Port: compact
Végetation: dense
Hauteur (cm): 60/80
Largeur (cm): 50
Feuillage (taille / couleur / surface):
à moyen / vert foncé / brillant
Blooming: en petits groupes
Floraison: de Mai jusqu'à la première gelée
Résistance aux maladies (*/**/***): * * *
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Merci à vous LandIng et Lionnel,
j'étais en train de lire le site quand Lionnel a posté. La sté est effectivement à Cuers dans le var, je ne connaissais pas du tout.
Je suis ravie de connaître l'origine de ce rosier bien que je doute qu'il ait été créé pour mon village natal où fut signé l'Edit de Roussilon instaurant le début de l'année au 1er janvier en 1564 par Charles IX, mais ça me donne envie d'en acheter un.
Je viens de lire la traduction, c'est vrai qu'il vaut mieux comprendre l'anglais !
j'étais en train de lire le site quand Lionnel a posté. La sté est effectivement à Cuers dans le var, je ne connaissais pas du tout.
Je suis ravie de connaître l'origine de ce rosier bien que je doute qu'il ait été créé pour mon village natal où fut signé l'Edit de Roussilon instaurant le début de l'année au 1er janvier en 1564 par Charles IX, mais ça me donne envie d'en acheter un.
Je viens de lire la traduction, c'est vrai qu'il vaut mieux comprendre l'anglais !
Madeleine