la chatte des voisins fait ses besoins dans mes fleurs

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Audreydu59
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 19 mai 2008 10:21

la chatte des voisins fait ses besoins dans mes fleurs

Message par Audreydu59 »

Je suis desespéréé aidé moi, la chatte de la voisine fait sans cesse ces besoins dans mes bacs à fleurs et même dans mes pots ça put la merde et j'en ai ras le bol d'autant plus que j'en ai pour une fortune dans mon jardin ! J'ai essayer le poivre, les clou de girofle, les repulsifs de toute sorte mais rien n'y fait. Quand j'en parle à la voisine elle me dit que c'est pas son chat et que d'autres traine dans le quartier peut etre mais c'est toujours le sien que je vois squatter mon jardin ! Il faut savoir que cette chatte ne rentre pas chez elle et n'a donc pas de litière mais rien de telle que de la bonne terre.
Quelqu'un aurait-il une idée judicieuse pour que cette chatte ne me gache plus la vie ?
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: la chatte des voisins fait ses besoins dans mes fleurs

Message par Brigitte 1754 »

Mes des pommes de pin dans tes jardinières, le mien ne va plus dans mes plantes d'appartement depuis, trop instable!!!
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: la chatte des voisins fait ses besoins dans mes fleurs

Message par chipette »

:pastop: et une de + :angryfire:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
danne
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mer. 14 mai 2008 10:26
Localisation : seine maritime

Re: la chatte des voisins fait ses besoins dans mes fleurs

Message par danne »

il faut lui faire peur sans lui faire de mal bien sûr ! tu te caches et tu te munis d'une petite seringue remplie d'eau , quand elle est en train de "faire" tu dégaines ! effet garanti! mais bien sûr il faut la prendre sur le fait , mais sinon ça marche bien tu lui fait ça une ou deux fois elle va comprendre :lol: je sens que je vais me faire des copines là ! :lol:
"Je ne méprise pas l'homme, mais je préfère la Nature " Lord Byron
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: la chatte des voisins fait ses besoins dans mes fleurs

Message par Brigitte 1754 »

Oui ça marche à tous les coups ou un vapo.....
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Audreydu59
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 19 mai 2008 10:21

Re: la chatte des voisins fait ses besoins dans mes fleurs

Message par Audreydu59 »

Jvais essayer ça car les pomme de pin ca marche pas
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Re: la chatte des voisins fait ses besoins dans mes fleurs

Message par Artémis (F) »

Audrey, avant de péter un câble total sur la Minette :wink: [Je te comprends car mes Minettes sortent sur ma terrasse fermée, et ont fichu en l'air deux trois trucs, alors, les chats de quelqu'un d'autre....]

Tu peux aussi piquer des bâtons style "mini tuteurs" dans les jardinières, bien dense, pour que le chat ne puisse plus y aller. C'est le même principe que les piquants sur les édifices pour les pigeons, en somme....L'effet esthétique et relatif au début, mais ensuite, le chat n'essaie plus, ils sont loin d'être bêtes !

Image

Des pots plantés bien drus également, quand la végétation aura bien poussé, poseront moins de pbs car le popotion du chat n'y trouvera plus sa place.

Autre chose : j'ai laissé à disposition des Minettes un coin "toilettes" où le grattage est les besoins sont tolérés. Ainsi, elles vont "là", car les chats acquièrent des habitudes, donc si c'est la bonne, c'est super, et laissent le reste tranquille.
You know nothing Jon Snow.
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: la chatte des voisins fait ses besoins dans mes fleurs

Message par Tangerine »

Tu peux aussi mettre du grillage sur le sol dans tes pots - impossible alors pour les minous de gratter la terre :wink:

C'est ce que je fais pour les pots que je rentre en serre froide l'hiver pour proteger les plantes de mes amours :love:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: la chatte des voisins fait ses besoins dans mes fleurs

Message par Sylviebvs »

Les miennes ont une litière et ne sortent que très peu et attachées. Je leur avais mis une nepeta dehors. Et bien, j'ai remarqué que plusieurs chats du voisinnage venaient s'y "shouter" mais aucun ne fait ses besoins dans le jardinnet, même quand je viens de planter quelque chose et que la terre est meuble. Les chats sont très propres et ne font pas leurs besoins où ils ont une autre activité. Idée à creuser.

Sinon, tu as le boîtier à ultrasons à condition de ne pas avoir toi-même d'animaux que ça pourrait géner.

Et personnellement, même en ayant 2 chats, je comprends très bien que tu puisses être excédée :wink: et un coup de casserole d'eau ou jet d'eau ne lui fera pas de mal ! Eventuellement, tu "craches" (comme font les chats) en allant vers le chat en question. Pas l'air malin mais ça peut marcher aussi.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Re: la chatte des voisins fait ses besoins dans mes fleurs

Message par LeMerle »

Audreydu59 a écrit :Je suis desespéréé aidé moi, la chatte de la voisine fait sans cesse ces besoins dans mes bacs à fleurs et même dans mes pots ça put la m***e et j'en ai ras le bol d'autant plus que j'en ai pour une fortune dans mon jardin ! J'ai essayer le poivre, les clou de girofle, les repulsifs de toute sorte mais rien n'y fait. Quand j'en parle à la voisine elle me dit que c'est pas son chat et que d'autres traine dans le quartier peut etre mais c'est toujours le sien que je vois squatter mon jardin ! Il faut savoir que cette chatte ne rentre pas chez elle et n'a donc pas de litière mais rien de telle que de la bonne terre.
Quelqu'un aurait-il une idée judicieuse pour que cette chatte ne me gache plus la vie ?
Je parie que ta voisine n'a pas mis de caisse à son chat (ou alors elle ne la nettoie pas suffisamment) c'est tellement plus simple de la laisser faire ses besoins chez les voisins, n'est-ce pas!! J'ai eu ce problème avec ma voisine... :twisted:

La solution ? moi j'ai mis une boîte à ultrasons et j'ai surélevé le grillage (après avoir tout essayé, répulsif, jet d'eau, grillage sur la terre, etc...) plus de chat mais cela dépend de la configuration du jardin car s'il y a beaucoup de passages ça ne marchera pas car il trouvera toujours un chemin pour passer.

Bon courage :?
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: la chatte des voisins fait ses besoins dans mes fleurs

Message par chipette »

:pastop: c est trop facile ,sirrius a une caisse PROPRE et prefere faire ses besoins dehors je ne la suis pas pour savoir ou ,j ai la chance d avoir des voisins qui ont chien ou chat ou les deux, avec qui tout se passe pour le mieux ,et c est tant mieux
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Re: la chatte des voisins fait ses besoins dans mes fleurs

Message par LeMerle »

chipette a écrit ::pastop: c est trop facile ,sirrius a une caisse PROPRE et prefere faire ses besoins dehors je ne la suis pas pour savoir ou ,j ai la chance d avoir des voisins qui ont chien ou chat ou les deux, avec qui tout se passe pour le mieux ,et c est tant mieux
C'est ni trop facile ni inventé...Ma voisine a deux chats et ne mettait pas de caisse...sois-disant qu'il ne voulaient pas faire dedans, mon œil !! en fait elle se disait qu'il était idiot de gaspiller de l'argent en litière et de se fatiguer à la nettoyer alors qu'il y avait le jardin....surtout celui de son voisin !!!

Lorsque je les nourrissais alors que ma voisine était en vacances j'ai remis la caisse et la tenait propre...ben ils ne faisaient plus que dedans....

Les chats sont très propres, si la caisse n'est pas régulièrement nettoyée ils n'y vont pas...de même ils éviteront de faire sur la terre s'il doivent se salir les pates...terre détrempée, par exemple.
Audreydu59
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 19 mai 2008 10:21

Re: la chatte des voisins fait ses besoins dans mes fleurs

Message par Audreydu59 »

Merci pour tout vos conseils j'ai fait un petit panaché de tout ce que vous mavez dit et je lui ai laissé un bac avec de la terre pour qu'elle puisse faire ses besoins et ça marche par contre ma voisine se moque bien de moi mais bon c'est le prix à payer si j 'veux qu'elle vienne arroser mes fleurs durant mes vacances.
hirondelle
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : dim. 19 févr. 2006 10:19
Localisation : Sud de la France

Re: la chatte des voisins fait ses besoins dans mes fleurs

Message par hirondelle »

J'ai un jardin et je laisse un endroit ou je gratte la terre et enleve les grottes de mes 2 minous et des minous du voisinage, je vois pas le problème. Si tu fais ainsi, ils ne devraient pas aller gratter dans tes pots et je puis t'assurer que cela ne degrade pas mon jardin mais il faut remuer la terre de temps en temps pour que cela soit plus facile pour eux, passer le jet de temps en temps et tenu propre ils y viendront ça va de soit !
Membre LPO et ornithologue.
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: la chatte des voisins fait ses besoins dans mes fleurs

Message par Bibou2a »

Moi aussi j'ai une voisine qui a un chat aventurier... Il vient faire dans mes pots et en creusant pour faire son popo m'a arraché de jolies boutures. Et personnellement je ne vois pas pourquoi mes jardinières serviraient de litière au chat de la voisine !

J'ai essayé la moutarde diluer et ça ne marche pas. Aujourd'hui j'ai mis des gousses d'ail émincées et des épices pimentés. J'espère que ça va marcher. Je te dirais si c'est bon.

Sinon on m'a conseillé les écorces de pins ou des petits cailloux. :?
Dernière modification par Bibou2a le dim. 15 juin 2008 21:44, modifié 1 fois.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: la chatte des voisins fait ses besoins dans mes fleurs

Message par Bibou2a »

:angryfire: le piment et l'ail ne lui ont rien fait. Il a encore mis mon pot sans dessus dessous. Donc, épargne toi les épices !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: la chatte des voisins fait ses besoins dans mes fleurs

Message par hémero »

j'ai le même problème dans le potager j'ai mis du piment et finalement il est allée faire ailleurs ,j'ai essayé les branches de rosier ça marche mais je ne peut pas en mettre partout !!!!
pour tes pots quand j'étais en appart je mettais des bogues de châtaigne et ça marchais très bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
malinois
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : lun. 13 août 2007 12:31
Localisation : pas de calais (62)

Re: la chatte des voisins fait ses besoins dans mes fleurs

Message par malinois »

Tu peut mettre du poivre dans tes bacs, ou le mieux c'est encore d'imbiber une éponge d'écolier ou de laisser un petit récipient remplie de vinaigre blanc! :wink:
Amitié, Michael
Plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!
http://www.chiens-evasion.com
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: la chatte des voisins fait ses besoins dans mes fleurs

Message par Bibou2a »

Avec moi le poivre n'a pas marcher. C'était du pipi de chat !

Je sais elle était très facile...Je sors.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: la chatte des voisins fait ses besoins dans mes fleurs

Message par Bibou2a »

Bon voilà ce que j'ai fait hier et pour l'instant plus de chat dans mon figuier.

Image

Le basilic s'est bien remis (malgré les limaces...) mais pas la bouture de ma petite plante inconnue qui a disparue du tableau.

Bon courage à toi Audreydu59 ! :wink:
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »