les oiseaux sont tristes sans leurs oeufs?

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
lolomsv
Bourgeon de bavard

les oiseaux sont tristes sans leurs oeufs?

Message par lolomsv »

est ce que les oiseaux sont tristes quand on leur piquent leurs oeufs?
et si ils en on plus dans leur nids vont t-ils revenir pondre??
Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur
Région : Midi-Pyrénées

Re: les oiseaux sont tristes sans leurs oeufs?

Message par Anonyme1 »

Il est évident que les oiseaux ont pris le temps et la force de construire leur nid et la femelle d'y pondre avant de couver !

Si entre temps les oeufs ont disparu (le plus souvent par prédation), il ne faut pas se demander s'ils vont être joyeux :(

Par contre, contrairement aux humains, les animaux ont un instinct de survie (et de conservation de l'espèce) qui leur permet de rebondir rapidement et, pour les oiseaux, de construire un autre nid pour une nouvelle couvée :)

Te dire qu'ils reviendront dans un nid pillé, ça m'étonnerait : ils ont aussi un pouvoir d'apprentissage qui leur permet de ne pas se faire avoir deux fois de suite dans les mêmes circonstances :wink:
mondevivant
Bourgeon de bavard

Message par mondevivant »

Une question Pousse-brouette, si les humains ne sont pas des animaux, qu'est-ce qu'ils sont pour toi ?
Nuire à l'environnement, c'est nuire à notre vie (santé et avenir) et celle des autres espèces. http://site.voila.fr/pour-un-monde-vivant
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

mondevivant a écrit :Une question Pousse-brouette, si les humains ne sont pas des animaux, qu'est-ce qu'ils sont pour toi ?
Les humains se croient pour la pluspart civilisés et intelligents, et donc bien au dessus de la gente animale. Certains se trompent, aussi continuent-ils à chercher ce qui est le propre de l'Homme :wink:

Disons que pour moi l'homme n'est pas un animal (certains animaux ont pourtant un comportement plus "digne" que l'homme), mais sûr que c'est un mammifère, et bipède, qui plus est :lol:

Pour se rapprocher de mon propos précédent, lorsque je parle d'instinct de conservation de l'espèce, je ne pense pas me tromper : l'homme limite ses naissances (contrairement aux animaux) ; il détruit son milieu de vie [la nature, en l'occurence] à tout va (les animaux ne ponctionnent que ce dont ils ont besoin pour manger, et pas pour leurs loisirs) et, non content d'apprendre l'histoire, il renouvelle sans cesse ses bêtises (normal, me diras-tu : pour les animaux, l'erreur entraine souvent la mort, alors que les humains arrivent souvent à "rebondir" pour s'en tirer sains et saufs :!:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »