pommiers espalier / kiwi et figuier (taille et plantation)

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
motte-motte
Graine de timide

pommiers espalier / kiwi et figuier (taille et plantation)

Message par motte-motte »

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau , et dans le jardinage et sur le forum.
En effet je viens d'acquerir un petit terrain avec qqs arbres fruitiers d'ou mes questions.

- Je possede des pommiers en espalier, entretenu regulierement et j'aimerai savoir s'il faut les tailler chaque année et dans ce cas quelle taille faut-il effectuer (comment, quand etc ...).
- Je possede aussi 2 Kiwi, surement 1 male et 1 femelle d'ap l'ancien proprio, mais il me semble que l'un des 2 est tt sec : est-ce normal ?
Et dois-je tailler le kiwi ?

Derniere question, on va me passer une pousse de figuier, quand la planter, ou dans le jardin, va-t-elle donner des fruits et surtout comment s'y prendre pour la plantation .

Bref comme vous pouvez le voir des bonnes questions de gros debutants
:D

Thx
Motte-Motte apprentis jardinier
abichard
Bourgeon de bavard

Message par abichard »

Bonsoir,

Les pommiers en espaliers nécessitent beaucoup de soin et une taille attentive (il faut la faire sans tarder).
Il faut tailler les coursonnes existantes à trois yeux (trigemmes) et au dessus des boutons floreaux s'il y en a.
Il faut aussi être attentif à la structure de l'arbre et de ses charpentières.
Il va aussi falloir les pallisser pour maintenir sa forme espalier.

Il y a des liens qui ont été donné dans d'autres post.

A.BICHARD
amazou
Graine de timide

Message par amazou »

salut !!!
le kiwi se taille exactement comme une vigne par contre si il y en a un tout sec c est pas tres normale tout ca :?
pour la pousse de figuier je conseille de la mettre dans un pot et avec du temps il fera des fruits y a pas de souci (c est le seul fruit qui ne fait pas de fleurs :wink: )
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »