Ma toute première salade

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Mizirox
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mer. 18 avr. 2007 0:10
Région : Alsace

Ma toute première salade

Message par Mizirox »

Bonjour,

j'ai actuellement une de mes salades qui est très très grande que j'aimerais récupérer, il s'agit en faite de la première salade que j'ai fait pousser dans mon potager, et j'aurais une question assez bête a poser car je me demandais un truc.

J'aimerais savoir si il faut que je récupère la salade avec la racine, ou que je coupe la salade et je laisse la racine qui me fera de nouvelle salade ?

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Re: Ma toute première salade

Message par zouf »

Tu peux toujours essayer de couper ta salade en laissant quelques feuilles du bas. Suivant la variété , il se pourrait qu'une nouvelle salade se développe. Mais, en réalité, cela ne marche vraiment bien qu'avec certaines variétés dites à couper, genre feuille de chêne.
On ne peut à la fois,être et avoir été
vin

Re: Ma toute première salade

Message par vin »

A mon avis, il faut au contraire ne couper que les feuilles du bas et laisser le coeur.
Mizirox
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mer. 18 avr. 2007 0:10
Région : Alsace

Re: Ma toute première salade

Message par Mizirox »

Mais chez vous, vous faites comment d'habitude ?
vin

Re: Ma toute première salade

Message par vin »

Tu peux prendre quelques feuilles externes sur plusieurs salades et laisser la salade pousser ou/et , lorsqu'elle est bien formée, la couper au collet et dans ce cas pas de nouvelles salade.
D'où l'intérêt d'en semer tous les mois.
Avatar de l’utilisateur
2nids
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : ven. 06 avr. 2007 15:36
Localisation : vallée du rhone

Re: Ma toute première salade

Message par 2nids »

bonjour lorsque je prends des salades chez mon beau-pére, je tire salades aves les racines puis arriver chez moi je coupes 3/4 cm au-dessus de la racine et ensuite je repique (1 trou avec 1 baton) dans mon jardin et ça marche , il faut par contre bien arroser :D
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Re: Ma toute première salade

Message par laubron »

Ben ça alors! et ça marche avec des laitues ou seulement avec les salades a couper?
jean-pierre
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »