Engrais pour les arbres fruitiers ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Roxane
Bourgeon de bavard

Engrais pour les arbres fruitiers ?

Message par Roxane »

Coucou,

Comme c'est le printemps, je me dit qu'il est peut-être utile (voire nécessaire) de mettre de l'engrais sur les arbres fruitiers que nous avons plantés l'automne dernier !! :roll:

Je pense qu'il n'en faut pas encore pour les groseilliers que nous avons mis le week-end passé !

Qu'en pensez-vous ? Engrais ou pas engrais :?:

Merci et à bientôt.
Image Le jardin permet d'avoir le paradis chez soi. :-)
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonjour Roxane !

Perso je ne mets aucun engrais pour mes fruitiers. Je commence par biner la terre autour au printemps (en ce moment en fait).
Je me contente ensuite d'apporter un peu d'amendement organique (type Or Brun : fumier + algues) que j'incorpore en griffant légèrement la terre autour de mes framboisiers.
Ensuite je mets un pailli de tontes d'herbe séchées vers le mois de mai pour limiter l'évaporation de l'eau et les mauvaises herbes et c'est tout !

Ceci dit, je n'ai pas d'autres arbres fruitiers donc ... mais d'une manière générale, je préfère éviter les engrais chimiques et utiliser des amendements organiques (compost, fumier ...).
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
abichard
Bourgeon de bavard

Message par abichard »

Bonsoir,

Pour ma part, j'incorport en binant les tours d'arbree un peu d'engrais issu d'algues ou de vinasse de betterave (engrais dit"bio") riche en potasse (pour la fructification) et pauvre en azote (inutile pour les arbres).

A.BICHARD
Roxane
Bourgeon de bavard

Message par Roxane »

Coucou,

c'est bon à savoir. Nous avons justement un compost derrière le cabanon. Je m'en servirai !

Merci pour vos avis.

A bientôt !
Image Le jardin permet d'avoir le paradis chez soi. :-)
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »