[IDENTIFIÉE] Qui est-ce ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
letterstomemphis
Graine de timide

[IDENTIFIÉE] Qui est-ce ?

Message par letterstomemphis »

Bonsoir,

J'ai besoin de vos lumières...en fait cette plante a poussé toute seule ! et je me demandais ce que c'était ?
Pièces jointes
quiestce.JPG
quiestce.JPG
Dernière modification par letterstomemphis le lun. 16 juin 2008 23:13, modifié 1 fois.
--
letterstomemphis
Graine de timide

Re: Qui est-ce ?????

letterstomemphis a écrit :Bonsoir,

J'ai besoin de vos lumières...en fait cette plante a poussé toute seule !

Personne n'a une idée ?
--
amaryllid
Pépinière à blabla
Région : Champagne Ardenne

Message par amaryllid »

Une lobélie, Lobelia ?
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par Meritaton »

letterstomemphis a écrit :

Personne n'a une idée ?
Bonsoir, ou plutôt bonjour (vu l'heure) :wink:
Pour les petites fleurs bleues je pencherais bien pour des lobélias érinus, il y a plusieurs variétés, mêmes des retombants, et des bleus différents du clair au foncé voir même violet et aussi des blancs, moi j'en ai planté il y a au moins 10 ans et depuis j'en ai tous les ans ça graine partout, dans les plates-bandes, dans les pots de fleurs, même entres les "fendilles de mon allée en béton, j'attend qu'il soient un peu grands et je les repiquent où je veux, et c'est coriace même des vraiment petites pousses prennent rapidement, après avoir fait la tête d'être arraché ; je mets une photos d'une boîte qui traînait et dans laquelle il en a poussé.
Peut-être d'autres pourront confirmer ou donner une autre idée.
Méritaton
:D
DSCF1492.JPG
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
letterstomemphis
Graine de timide

Méritaton a écrit :
letterstomemphis a écrit :

Personne n'a une idée ?
Bonsoir, ou plutôt bonjour (vu l'heure) :wink:
Pour les petites fleurs bleues je pencherais bien pour des lobélias érinus, il y a plusieurs variétés, mêmes des retombants, et des bleus différents du clair au foncé voir même violet et aussi des blancs, moi j'en ai planté il y a au moins 10 ans et depuis j'en ai tous les ans ça graine partout, dans les plates-bandes, dans les pots de fleurs, même entres les "fendilles de mon allée en béton, j'attend qu'il soient un peu grands et je les repiquent où je veux, et c'est coriace même des vraiment petites pousses prennent rapidement, après avoir fait la tête d'être arraché ; je mets une photos d'une boîte qui traînait et dans laquelle il en a poussé.
Peut-être d'autres pourront confirmer ou donner une autre idée.
Méritaton
:D
DSCF1492.JPG
Oui c'est tout à fait ça merci !!!
--
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »