conseille oral

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
jéjé07
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : sam. 24 mai 2008 13:00

conseille oral

Message par jéjé07 »

bonjour je suis en terminal bepa travaux paysagers et je voudrais avoir de forte precisions sur la plantation d'arbustes en conteneur
-faut il une taille de planation et racinaire
-pour quoi on ne doit pas enterré le collet
-y a t'il un collet sur les arbrisseau (ceanothus thyrsiflorus)
+ quel que autres precisions que vous pourrez m'apporter je sui preneur

merci
Avatar de l’utilisateur
Touffu_64
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : mer. 26 déc. 2007 14:33
Localisation : Béarn

Re: conseille oral

Message par Touffu_64 »

quand tu plantes à partir de conteneur, il faut surtout entailler le fouillis de racines qui s'est accumulé sur les parois pour leur permettre d'émettre vers l'extérieur plus rapidement.

Toutes les plantes ont un collet. C'est la zone de transition entre la partie souterraine et la partie aérienne. Certaines espèces ne supportent pas d'avoir le collet enterré, sous peine de dépérissement, d'autres le tolère au point d'émettre de nouvelles racines à partir des tiges enterrées.


pour les autres précisions, tu as tout un forum à arpenter pour les avoir. Au besoin, pose des questions.
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre. (Benjamin Franklin)
jéjé07
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : sam. 24 mai 2008 13:00

Re: conseille oral

Message par jéjé07 »

et pour quoi la plante meurt si on enterre le collet je sais que c'est un question bete mais il me faut etre precis
Avatar de l’utilisateur
GuiGuiman
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : jeu. 12 juin 2008 18:56

Re: conseille oral

Message par GuiGuiman »

A mon avis, la plante meurt car le collet peut pourir lorsqu'il est enterré, il doit être a l'air libre. Mais ce n'est qu'une suggestion.
Je recherche toujours des graines de Brighamia (palmier hawaïen). Mp moi si proposition =)
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Re: conseille oral

Message par plumeaigleblanc »

jéjé07 a écrit :bonjour je suis en terminal bepa travaux paysagers et je voudrais avoir de forte precisions sur la plantation d'arbustes en conteneur
-faut il une taille de planation et racinaire
-pour quoi on ne doit pas enterré le collet
-y a t'il un collet sur les arbrisseau (ceanothus thyrsiflorus)
+ quel que autres precisions que vous pourrez m'apporter je sui preneur
t'a pas eu des cours là dessus ? Au niveau terminale ?

Et puis le merci pour les indications qui ont été données il est où ?
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
squale83
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : jeu. 31 juil. 2008 23:12
Localisation : Var (zone de l'olivier)

Re: conseille oral

Message par squale83 »

bonsoir a tous
je lisais par hasard la discussion de jéjé et j'ai été interloqué par la réponse de plumeaigleblanc
je sais que je vais me faire des amis :roll: mais votre réponse est assez dure
partant du principe qu'il y a une volonté d'apprendre
pour info j'ai enterré le collet d'une céanothe sur plus de 20 cm et elle se porte a merveille
peut etre que c'est un coup de chance pour ce végétale apparemment ca pose pas de probleme
maintenant j'ai entendu dire que le collet etait une zone ou le vg respire donc il me parait important de ne pas l'enterrer
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »