au secour!!!mes tomates filles!!
- $T€pH4n€
- Graine de timide
au secour!!!mes tomates filles!!
il y a une semiane et demis que j'ai semer mes tomate mais elle commances a filler il fait 22 degrés et il y a suffisament de lumiére!!svp aider moi!!merci
semis de tomates
il faut mettres les tomates vers une temperature de 12 a 15 degrés, et a la lumière,si il ne gele pas les sortir la journer, plus la temperature interrieur est élevée plus les tomates font s'allonger
-
- Bourgeon de bavard
comme dit martin,pas trop de chaleur.
mais c'est pas grave si ils filent.
lors du repiquage,enterre jusqu'au cotyledons.
il va se former de nouvelle racine le long de la tige.
faudrais peut-etre se demander si ce n'est pas une bonne chose justement que le plant file
faudrais peut-etre se demander si ce n'est pas une bonne chose justement que le plant file
ce qui est,n'est pas nécessairement ce qu'il devrait etre
stef6969 a écrit :comme dit martin,pas trop de chaleur.
comme ledis stef6969
lors du repiquage les mettre au cotyledons.
C est ce que j ai fait il y a 1 semaine et puis mises en serre dehors.
elles se developpe bien et ne file plus.
- supraxis
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
cotyledons ??
allez poussées ptites graines !!
hop hop hop hop hop
http://www.aujardin.info/membres/liste- ... praxis.php
hop hop hop hop hop

http://www.aujardin.info/membres/liste- ... praxis.php
- $T€pH4n€
- Graine de timide
t
jcroi ke c les deu premiere tte premiere feuille mais jsui pa sur enfin si jsui sur lol
- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Oh non non, je crois pas que ça soit bien! les miens fillent un petit peu et j'ai peur qu'un coup de mistral les décapite, meme apres une periode en serre pour les renforcer, et meme avec les diverses astuces de protection( bouteille, cloches, il reste le tunel, à l'extreme limite mais j'ai la flegme).stef6969 a écrit : faudrais peut-etre se demander si ce n'est pas une bonne chose justement que le plant file
je stresserai moins avec des plants plus robuste

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Tout cela arrive quand on veux trop anticiper le semi et qu'on le fait dans des conditions trop artificielles: forte chaleur, éclairage insuffisant ou mal adapté, humidité trop forte etc...
Je ne fais jamais de semis de tomates avant le 15 mars et encore plus tard s'il fait trop froid. Je les fait dans une mini serre froide donc en pleine lumière du soleil et j'arrose modérément. Mes semis ne filent jamais , mes plants de tomate sont prêts vers le 15 mai où je les met en terre et ça ne m'empêche pas d'en récolter début juillet comme vous je suppose.
Je triche un peu quand même en achetant chez un pépinièriste 5 ou 6 plants de fantango pour en avoir vers le 20 juin mais sous nos latitudes ,il ne faut pas réver, on ne peut pas en avoir plus tôt ou alors des variétés un peu bizarroïdes!
Je ne fais jamais de semis de tomates avant le 15 mars et encore plus tard s'il fait trop froid. Je les fait dans une mini serre froide donc en pleine lumière du soleil et j'arrose modérément. Mes semis ne filent jamais , mes plants de tomate sont prêts vers le 15 mai où je les met en terre et ça ne m'empêche pas d'en récolter début juillet comme vous je suppose.
Je triche un peu quand même en achetant chez un pépinièriste 5 ou 6 plants de fantango pour en avoir vers le 20 juin mais sous nos latitudes ,il ne faut pas réver, on ne peut pas en avoir plus tôt ou alors des variétés un peu bizarroïdes!
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Bourgeon de bavard
allo collad
je crois que c'est bon qu'il file avant le premier repiquage(ca permet d'enterrer la tige qui elle donneras des racines),ensuite bien entendu,on ne veut pas qu'il file on veut qu'il devienne fort,c'est pour ca que je baisse la temperature
je crois que c'est bon qu'il file avant le premier repiquage(ca permet d'enterrer la tige qui elle donneras des racines),ensuite bien entendu,on ne veut pas qu'il file on veut qu'il devienne fort,c'est pour ca que je baisse la temperature
ce qui est,n'est pas nécessairement ce qu'il devrait etre