Comment s'appelle cette plante grasse ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
Comment s'appelle cette plante grasse ?
Bonjour,
J'ai une plante grasse qui prolifère toute seule dans mon jardin. Qui peut me dire son nom et si elle fleurit, comment sont ses fleurs ?
Moi, je ne l'ai jamais vu fleurir depuis plusieurs années. Mais quelqu'un de ma famille me dit qu'avant elle fleurissait, et cette année, je me demande si des fleurs ne sont pas en train de se former ???
Merci d'avance.
J'ai une plante grasse qui prolifère toute seule dans mon jardin. Qui peut me dire son nom et si elle fleurit, comment sont ses fleurs ?
Moi, je ne l'ai jamais vu fleurir depuis plusieurs années. Mais quelqu'un de ma famille me dit qu'avant elle fleurissait, et cette année, je me demande si des fleurs ne sont pas en train de se former ???
Merci d'avance.
- dede 62
- Prince du jardin
Re: Comment s'appelle cette plante grasse ?
je pense à :sédum spurium
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Bonjour
Moi aussi j'aurais dit sédum spurium, j'en ai, ça pousse comme du chiendent, et si on veut en mettre ailleurs ça pousse illico, même pas besoin de racine.
Méritaton
Moi aussi j'aurais dit sédum spurium, j'en ai, ça pousse comme du chiendent, et si on veut en mettre ailleurs ça pousse illico, même pas besoin de racine.
Méritaton

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
-
- Bourgeon de bavard
C'est vrai, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait.Méritaton a écrit :Bonjour
Méritaton
Mais est-ce que ça fleurit ? Et comment sont les fleurs ?
petites ,en grappes ,roses ou jaunes ça dépend !!
a bientot
a bientot

-
- Bourgeon de bavard
moi je dirai plutot rose ou blanc,j'en ai jamais des spurium jaune,sinon c'est trés joli ces plantes,j'en ai plus de 70 sorte
-
- Bourgeon de bavard
Merci à vous tous pour ces renseignements.
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Salutptiteplume13001 a écrit :Merci à vous tous pour ces renseignements.
Moi, ça fleuri jaune, mais ce n'est pas la même variété je pense, elles sont toutes vertes sans jamais avoir de couleurs rougeâtre, je ne sais pas le nom exact.
Si quelqu'un sait, je mets un échantillon.
Méritaton

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
-
- Bourgeon de bavard
Elle ressemble bien aux miennes pourtant, la tige est identique, et pour la couleur, les miennes n'ont pas toujours cette couleur rougeâtre. La plupart du temps, elles sont vertes comme les tiennes.Méritaton a écrit :Salutptiteplume13001 a écrit :Merci à vous tous pour ces renseignements.
Moi, ça fleuri jaune, mais ce n'est pas la même variété je pense, elles sont toutes vertes sans jamais avoir de couleurs rougeâtre, je ne sais pas le nom exact.
Si quelqu'un sait, je mets un échantillon.
Méritaton
Quant à la couleur des fleurs, vu qu'elles ont l'air de vouloir enfin fleurir cette année, je vous dirai leur couleur.
-
- Bourgeon de bavard
Au fait, elles fleurissent quand, les vôtres ?
-
- Bourgeon de bavard
Ca y est ! Elle est en fleurs. Elles sont bien rose.
Je vous mets des photos.
Merci à tous.
Je vous mets des photos.
Merci à tous.