Mes louloutes!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
malinois
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : lun. 13 août 2007 12:31
Localisation : pas de calais (62)

Mes louloutes!

Message par malinois »

Présentation de la famille au complet!
Soprano grand mâle labrador et Viona femelle berger malinois
PICT1025.JPG


Viona, femelle berger malinois
eee.jpg
Viona est c'est 4 chiots, 4 mâles
Image

Les tout premiers pas dans la maison
Image

Réveil agité pour ma part!
Image

Petite vidéo de ma fille dans la toile!
http://fr.youtube.com/watch?v=veKmwwf-TCM
Une dernière vidéo, la garde au ferme, en sachant qu'elle ne pratqie cette activité que depuis 4 mois, et qu'elle à commencé à l'âge de 4 ans quand même, c'est un peut tard de débuter le ring à cet âge la!
http://fr.youtube.com/watch?v=Nu22ijHjaEY
Pièces jointes
eee.jpg
Plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!
http://www.chiens-evasion.com
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Mes louloutes!

Message par chipette »

pourquoi dresser des chiens a l attaque ???,a l obeissance oui ,mais la j avoue ne pas comprendre es ce dans un but professionnel??? :roll:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
malinois
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : lun. 13 août 2007 12:31
Localisation : pas de calais (62)

Re: Mes louloutes!

Message par malinois »

Non pas du tout, le ring comprend du mordant sportif, du saut et de l'obéissance.
Quant on dit mordant sportif ça veut surtout dire que même si tu donne l'ordre à ton chien d'attaquer un homme qui n'a pas de costume, il ne mordra pas, d'ailleurs les chiens ne mordent jamais sans costume et en dehors du club.
On n'a jamais aucun accident dans ces clubs la, c'est pas comme les jeunes c..s qui font mordre leur chien dans les cités, ou font des combat de chiens!
Il faut savoir que le malinois est un chien hyper speed, et le ring est une excellente discipline pour canaliser son énergie.
Pourquoi ne pas faire mordre un chien alors qu'il y à bien des sports de combat pour nous?
Et puis ça renforce la complicité entre le chien et le maître!
Bien entendu avant de pratiquer ce sport tu doit passer le csau, c'est une épreuve qui détermine si le chien est bien dans sa tête et si il ne montre pas de signes d'agressivité, ensuite tu doit passer le brevet, c'est une épreuve qui est faite pour determiner si le chien à les aptitudes pour pratiquer le ring, une fois ses 2 épreuve en poche ton chien peut jouer en ring 1, ensuite il faut évoluer en faisant des concours pour passer en ring 2 puis en 3.
Rien n'est laisser au hasard, c'est un sport avant tout et pas du mordant comme on l'appelle banalement!
Si certaines personnes pratiquez ce sport avec leur chien ça éviterais certain accident de plus en plus fréquent, mais ce sport ce pratique uniquement avec une personne qui possède son brevet de moniteur, on ne fait pas mordre un chien n'importe ou et n'importe comment surtout!
De toute façon si tu regarde bien les vidéos, ma chienne balance sa queue quand elle mord dans la toile, le chien est hyper content, et l'homme d'attaque peut ensuite caresser le chien comme il veut, à la fin de l'exercice il peut s'allonger à terre et jouer avec le chien.
Amitié, Michael :wink:
Plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!
http://www.chiens-evasion.com
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Mes louloutes!

Message par chipette »

:top: OUF un grand merci ,me voila informee et rassuree, j avais peur que le final soit comme on le voit trop souvent pour des combats de chiens ,je trouve cela insupportable ,tu es apparement de mon avis, :kiss: a toi et caresses a tes"louloutes"
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
malinois
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : lun. 13 août 2007 12:31
Localisation : pas de calais (62)

Re: Mes louloutes!

Message par malinois »

Ben tu sais j'ai un site et forum sur les chiens, ou l'éducation se fait que par la récompense, aucunes brimades pour mes chiens, c'est ma méthode et ma philosophie, j'ai également ouvert une association canine "Chiens évasion" dont bien entendu je suis le président, j'essaye avec les peut de moyens dont je dispose, de venir en aide aux chiens maltraités, abandonnés, ou d'aider des personnes disposant de peut de moyen de les aider financièrement à soigner leur chiens en cas d'urgence, on essaye de placer un maximum de chiens dans de nouvelles familles "chiens abandonnés ou dans les refuges"
Voir page adoption chien et adoptions chats sur mon site internet.
J'ai donc la tête sur les épaules en ce qui concerne le chien, "peut être pas pour tout le reste :D :veryhappy: " mais en ce qui concerne le respect et le bien être des animaux je suis toujours présent! Je ne pratiquerais pas un sport avec mes chiens qui les rendraient méchant ou qui ne leur plairais pas!
Les chiens c'est toute ma vie, si je pratique le ring c'est parce qu'elle adore ça, le plaisir du maître passe en seconde positions.
Je suis pas du genre non plus à faire des portées à mes chiennes pour l'argent, avant de m'acheter un chiot il faut montrer "patte blanche" sinon je refuse la vente, ce que je veut c'est que le chiot soie bien dans sa nouvelle famille, je visite régulièrement tous les chiots que j'ai vendus. Et hors de question de faire plus de 2 portée à ma femelle, c'est pas une pondeuse ma chienne!
Enfin voila un peut mon quotidien, moi et les chiens c'est un peut une histoire :love:
Amitié, Michael :wink:
PS: les caresses ont étés faites! :D :wink:
Plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!
http://www.chiens-evasion.com
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Mes louloutes!

Message par chipette »

:top: merci pour eux ,non seulement ils le valent bien ,mais ils nous donnent tant et sans compter ,que nous soyons ,laids ,beaux, riches, pauvres , infirmes,valides ,de n importe quelle nationnalite ,etc,ils nous aiment :ola:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Mes louloutes!

Message par chipette »

c est encore moi je suis allee sur le site chiens evasion ,je n ais fait que de le survoler ,mais je l ais ajoute a mes favoris car il me parait tres interessant
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
malinois
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : lun. 13 août 2007 12:31
Localisation : pas de calais (62)

Re: Mes louloutes!

Message par malinois »

Merci, c'est une vrai cause de venir en aide aux animaux, et une passion en même temps, il est vrai que le chien ne fait aucune différence sur les apparences, la seule chose qu'il juge c'est l'amour qu'on lui porte "dans la limite du raisonnable" ne pas oublier la hiérarchie surtout chez les gros chiens, mais avant tout la justesse de leur maître.
Il faut être ferme, mais juste avec un chien! :wink:
Plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!
http://www.chiens-evasion.com
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: Mes louloutes!

Message par laeiny »

Rohhh des tits Malinois, ils sont beaux :love:

J'avais craqué sur un male au club où j'allais avec une copine, la présence qu'il avait ce chien, impressionnant. Pareil, titou qui fesait du ring, il me scotchait à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
malinois
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : lun. 13 août 2007 12:31
Localisation : pas de calais (62)

Re: Mes louloutes!

Message par malinois »

laeiny a écrit :Rohhh des tits Malinois, ils sont beaux :love:

J'avais craqué sur un male au club où j'allais avec une copine, la présence qu'il avait ce chien, impressionnant. Pareil, titou qui fesait du ring, il me scotchait à chaque fois.
Viona doit refaire une portée en aout, donc les petits sont prévus pour le mois octobre, sevré en décembre, encore du boulot en perspective! :wink:
Plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!
http://www.chiens-evasion.com
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »