problème avec pyracanthas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
JO57155
Graine de timide

problème avec pyracanthas

Message par JO57155 »

Bonjour,
J'ai planté 6 pyracanthas saphyr orange en automne dernier, actuellement seul deux pieds sont restés bien verts, les quatre autres ont des feuilles brunes.
Comme toutes les haies adultes plantées dans mon voisinage sont restées vertes, je m'étonne de voir l'état de ces quatre pyracanthas.
Est ce normal pour une nouvelle plantation ?
Plusieurs solutions, soit mauvaise reprise, soit le gel, ou une maladie ?
Qui peut m'aider ?
Merci.
109s
Bourgeon de bavard

Message par 109s »

salut JO57155,

je suis vraiment désolé que tu n'ai pas encore eu de réponses :?:

Pour ma part je ne peut de donner d'informations, en tout cas actuellement. En novembre dernier, j'ai planté 18 pieds, sur mon terrain, mais situé à 500 km de chez moi, donc je ne les ai, donc, pas sous les yeux 8) . j'y retourne que dans 2 mois.

Pourrais tu donner plus d'infos sur la facon dont tu les as plantés? as tu suffisemment arrosé ? bref un maximum d'informations.

A +

Alain
Projets de construction, dans l' Yonne (89), dans quelques années.. pour la retraite, enfin j'éspère.
RHODOS
Maitre des bosquets

Message par RHODOS »

Bonsoir,

Cet arbuste a la vie dure :wink:, même s'il perd des feuilles il faut continuer à l'arroser, j'en ai vu un reprendre alors que je le croyais mort, c'est le plus touffu aujourd'hui, bien vert aussi :wink:

Amitiés

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
domi.fasol
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

re

Message par domi.fasol »

bonjour,

un bon binage au pied, un peu d'engrais et donne leur bien à boire sinon prend quelques photos et soumet les aux kékés du forum :wink: .

Il y a quelques professionnels, il te diront si ils ont une maladie.

bon rétablissement :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »