Figuier capricieux

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Mamie Ausone
Graine de timide

Figuier capricieux

Message par Mamie Ausone »

:welcome: bienvenue à qui m'aidera à résoudre mon problème. Mon figuier se couvre de figues qui grossissent mais restent vertes. En juillet elles sont d'une bonne taille mais tombent toutes. Jamais une figue, jamais une seule n'arrive à maturité.Il s'agit d'un figuier qui a une vingtaines d'années. Qui peut me donner une explication, un conseil, une solution ? :oops: Merci à tous. Mamie Ausone
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Re: FIGUIER CAPRICIEUX

Message par zouf »

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire. Ou c'est la variété qui estcomme ça et tu n'y pourra rien, soit l'emplacement ne lui convient pas et au bout de 20 ans pas question de le déplacer.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Mamie Ausone
Graine de timide

Re: FIGUIER CAPRICIEUX

Message par Mamie Ausone »

zouf a écrit :J'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire. Ou c'est la variété qui estcomme ça et tu n'y pourra rien, soit l'emplacement ne lui convient pas et au bout de 20 ans pas question de le déplacer.
merci pour ta réponse. C'est vrai qu'elle ne fait pas avancer le shmilblick ! peut-être que quelqu'un d'autre va avoir une idée.
Je vois que tu habites dans les Landes. J'en suis originaire et je me rappelle bien qu'il y a des roses trémières partout et aussi des figuiers. J'ai la nostalgie, c'est pourquoi j'ai un figuier et plein de roses trémières et justement je cherche de nouvelles variétés. Ciao!
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »