Bonjour à tous, J'ai adopté une plante inconnue...
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- lescolomines
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
Re: Bonjour à tous, J'ai adopté une plante inconnue...
Elle est où, cette plante??
- lescolomines
- Bourgeon de bavard
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Probablement un Bidens, Bidens frondosa peut-être. Elle demande beaucoup d'eau, dis-tu, c'est normal, elle pousse habituellement dans les ruisseaux !
Lionnel
Probablement un Bidens, Bidens frondosa peut-être. Elle demande beaucoup d'eau, dis-tu, c'est normal, elle pousse habituellement dans les ruisseaux !

Lionnel
- lescolomines
- Bourgeon de bavard
Effectivement ça ressemble pas mal...Je me demande comment elle a pu arriver dans le pot de mon petit pin sur mon balcon?..Perpignan n'est pas connu pour ses marais...
.
Aprés réflexion, J'ai ramené un petit pin du portugal prés d'un lac, c'était un rejeton, j'ai pris la motte, la graine devait être dedans....(je sais c'est pas bien....
)

Aprés réflexion, J'ai ramené un petit pin du portugal prés d'un lac, c'était un rejeton, j'ai pris la motte, la graine devait être dedans....(je sais c'est pas bien....

- Lionnel
- Prince du jardin
Si c'est bien ça, il faudra faire rectifier la carte de tela-botanica, le 66 est un des très rares départements français où sa présence n'est pas signalée.
Voir ici.
Lionnel

Voir ici.
Lionnel