Jaunissement feuilles
Jaunissement feuilles
J'ai 2 cassissiers assez jeunes(planté en octobre) et qui ont les feuilles qui jaunissent et qui tombent. De plus ils sont a côté de groseiller(planté en même temps qui commencent à avoir les mêmes symptomes). Est ce normal?? Ils sont tous chargés de fruits.

- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Re: Jaunissement feuilles
Salut,
on doit avoir peut être les photos, si les feuilles jaunissent depuis la base, c'est peut être du a un exes ou manque d'eau, le sol doit être legerement humide et pas détrempé ni sec .
on doit avoir peut être les photos, si les feuilles jaunissent depuis la base, c'est peut être du a un exes ou manque d'eau, le sol doit être legerement humide et pas détrempé ni sec .
Re: Jaunissement feuilles
Bonjour,
Je pense comme l'a dit PikaBoo que c'est soit due à un exès ou à un manque d'eau soit due à une carence en fer. Tes plantes ont-elles les nervures vertes et le reste de la feuille jaune? Si c'est cela alors c'est une carence en fer.
Je pense comme l'a dit PikaBoo que c'est soit due à un exès ou à un manque d'eau soit due à une carence en fer. Tes plantes ont-elles les nervures vertes et le reste de la feuille jaune? Si c'est cela alors c'est une carence en fer.
On peut les voir au printemps ou plus tard, et disparaître en saison. Le limbe de la feuille prend une couleur jaune pâle, les nervures restent vertes. Les premières feuilles touchées sont celles des pointes. A un stade plus avancé, la feuille devient blanche ivoire, se nécrose et se dessèche. On assiste à un arrêt de la pousse des rameaux, seuls les collatéraux se développent.