Identification Pélargoniums
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
Identification Pélargoniums
Bonjour,
Je souhaiterai connaître le nom de 4 pélargoniums que j'ai achété cette année... Je les ai acheté chez un pépinieriste et il ne connaissait pas le nom des variétés... Ils sont vendu comme des mini-pélargoniums...
Voici deux photos de chaque avec un gros plan sur la fleur :

En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer...
guille3112
Je souhaiterai connaître le nom de 4 pélargoniums que j'ai achété cette année... Je les ai acheté chez un pépinieriste et il ne connaissait pas le nom des variétés... Ils sont vendu comme des mini-pélargoniums...
Voici deux photos de chaque avec un gros plan sur la fleur :
En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer...
guille3112
- *Java*
- Graine de timide
Re: Identification Pélargoniums
Ils ressemblent beaucoup à ceux que j'avais achetés l'an dernier... La variété était "Angel Eyes"...
bonjour
le dernier pourrait être 'tip top duet'
regarde ici : http://geraniaceae.com/pelargoniums/angel/ tu pourrais retrouver les tiens
le dernier pourrait être 'tip top duet'
regarde ici : http://geraniaceae.com/pelargoniums/angel/ tu pourrais retrouver les tiens
-
- Graine de timide
Merci Java, alors il semble qu'angel Eyes soit le nom de commun pour tous les pélargos minis comme ceux-là comme tu as les pélargoniums odorants, les zonals etc...
J'ai été voir sur le lien donné et j'ai tenté une identification...
Le premier, je n'ai rien trouvé qui ressemblait exactement... peut être un caravan mais les pétales du mien sont plus rosés...
Le deuxième ressemble au Black Knight mais j'suis pas certain non plus...
Alors le troisième doit être un Veronica Contreras... ça ressemble beaucoup même avec le descriptif...
Et le dernier je n'ai rien trouvé non plus...
Si d'autres ont des pistes ou peuvent confirmer mon premier avis je suis toujours preneur... merci à vous deux déjà en tout cas... ça avance !!!!
@+
guille3112
J'ai été voir sur le lien donné et j'ai tenté une identification...
Le premier, je n'ai rien trouvé qui ressemblait exactement... peut être un caravan mais les pétales du mien sont plus rosés...
Le deuxième ressemble au Black Knight mais j'suis pas certain non plus...
Alors le troisième doit être un Veronica Contreras... ça ressemble beaucoup même avec le descriptif...
Et le dernier je n'ai rien trouvé non plus...
Si d'autres ont des pistes ou peuvent confirmer mon premier avis je suis toujours preneur... merci à vous deux déjà en tout cas... ça avance !!!!
@+
guille3112
-
- Graine de timide
ah j'viens de trouver un autre site pour l'identification de pélargo
http://www.elj.com/geranium/var/all1.htm
mias bon y a pas beaucoup de photos...
je vous tiens au courant
http://www.elj.com/geranium/var/all1.htm
mias bon y a pas beaucoup de photos...
je vous tiens au courant