2 petites
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- evy330
- Bourgeon de bavard
2 petites
Bonjour,
Besoin de vos lumières !!
celle-ci qui se reséme tous les ans et devient de plus en plus envahisssante. Quand elle sont petites çà ressemble à des impatiens et les graines sont dans des espèces de petites gousses qui "explosent" quand ont les pressent puis celle-ci, çà ressemble à une camomille mais ce n'est pas les mêmes feuilles,les tiges sont très fines et je suis obligée de les attacher d'avance merci
Besoin de vos lumières !!
celle-ci qui se reséme tous les ans et devient de plus en plus envahisssante. Quand elle sont petites çà ressemble à des impatiens et les graines sont dans des espèces de petites gousses qui "explosent" quand ont les pressent puis celle-ci, çà ressemble à une camomille mais ce n'est pas les mêmes feuilles,les tiges sont très fines et je suis obligée de les attacher d'avance merci
Un voyage de mille kilomètres commence toujours par un premier pas - Lao Tseu -
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Re: 2 petites
Impatiens balfourii pour la première, Achillea ptarmica ('La perle' ou un de ses clones) pour la seconde)
Zeph
Zeph
- evy330
- Bourgeon de bavard
merci beaucoup Zeph
encore 2 petites qui vont rejoindre mon herbier "virtuel"
bonne journée
encore 2 petites qui vont rejoindre mon herbier "virtuel"
bonne journée
Un voyage de mille kilomètres commence toujours par un premier pas - Lao Tseu -
- Tite Puce
- Bourgeon de bavard
Bonjour!
La 2eme, si tu t'en débarrasses, j'en veux bien un bout...
Je la trouve jolie, moi, on dirait du gypsophile!
Quel terrain, quelle exposition? Quelle hauteur?
MP si ça te va? Merci

Je la trouve jolie, moi, on dirait du gypsophile!
Quel terrain, quelle exposition? Quelle hauteur?
MP si ça te va? Merci
Blog perso: http://fleursdujardin.blogactifs.com/Jardin-b1.htm
Echanges et recherches: echanges-recherches-tite-puce-t90513.html
Echanges et recherches: echanges-recherches-tite-puce-t90513.html
- Alicedu21
- Fruit de la jacasse
La photo des premières ça me ramène en enfance, on s'amusaient ma sœur et moi à faire éclater les gousses
chez nous on appel ça des fleures qui pètent à cause des gousses
Moi je les trouvent jolies mais c'est vrai que ça prend beaucoup de place, le nom "normal" c'est la première fois que j'en entend parlé et désolée
mais je crois que je ne retiendrais pas 

Moi je les trouvent jolies mais c'est vrai que ça prend beaucoup de place, le nom "normal" c'est la première fois que j'en entend parlé et désolée