comme une asperge !!
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- sigismond
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
comme une asperge !!
bonjour , je ne suis pas venue pendant quelques mois !! maladie , pour mon mari , et moi même , nous avons du subir quelques opèrations et quelques désagréments , et l'ordi aussi , mais lui il a rendu l'ame , c'est avec un nouveau que je viens vous rendre visite ;
voilà dans mon jardi , dans le centre de la France pousse une drôle de plante , mauve , dèpart comme un bulbe donnant plusieurs tiges qui ressemblent fort a des asperges ,
la couleur est mauve plus ou moins clair , et au bout d'un certain temps les " asperges" s'ouvrent un tout petit peu et donnent des petites fleurs ,
j'ai tellement de fleurs sauvages , que j'essaie de les identifier au fur et a mesure mais ce n'est pas facile ;
sauriez vous quelle est cette plante ??
merci bonne journée sigismond
voilà dans mon jardi , dans le centre de la France pousse une drôle de plante , mauve , dèpart comme un bulbe donnant plusieurs tiges qui ressemblent fort a des asperges ,
la couleur est mauve plus ou moins clair , et au bout d'un certain temps les " asperges" s'ouvrent un tout petit peu et donnent des petites fleurs ,
j'ai tellement de fleurs sauvages , que j'essaie de les identifier au fur et a mesure mais ce n'est pas facile ;
sauriez vous quelle est cette plante ??
merci bonne journée sigismond
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Re: comme une asperge !!
Des liatris peut-être?
http://www.putmanplace.com/Photos/Flowe ... tris-1.jpg
Ou des joubarbes?
http://erick.dronnet.free.fr/belles_fle ... torum3.jpg
Difficile, sans photos...
http://www.putmanplace.com/Photos/Flowe ... tris-1.jpg
Ou des joubarbes?
http://erick.dronnet.free.fr/belles_fle ... torum3.jpg
Difficile, sans photos...
- benlamb
- Graine de timide
Est ce que ça ne serait pas ce fameux parasite du lierre, l'Orobanche du Lierre, Orobanche Hederae ?
J'ai eu ça dans un pot ou je garde une pousse de lierre :

J'ai eu ça dans un pot ou je garde une pousse de lierre :

Mon objectif : Travailler moins pour vivre mieux !
La réalité : travailler plus (au jardin) pour gagner plus (de légumes)
La réalité : travailler plus (au jardin) pour gagner plus (de légumes)
- sigismond
- Graine de timide
désolée Zephirine , merci d'avoir répondu , effectivement sans photo pas facile , mais sur ma " plante " il n'y a pas du tout de verdure , j'avoue que je n'en avais jamais vu avant ;
je vais essayer de trouver le moyen de faire une photo et de la mettre , la plante est jolie ;
bonne soirée sigismond
je vais essayer de trouver le moyen de faire une photo et de la mettre , la plante est jolie ;
bonne soirée sigismond
- sigismond
- Graine de timide
je crois bien Benlamb que c'est cette plante , chez moi elles ne poussent pas dans les pots mais en pleine terre et font de 2 à 5 tiges , c'est surprenant , en plus elles poussent vite , entre deux tontes on ne voit qu'elles !!
merci ,
par contre je voudrais trouver de l'armoise , il semblerait que ce soit un plante qui soit efficace pour la circulation sanguine , ou puis je en trouver ??
bonne soirée sigismond
merci ,
par contre je voudrais trouver de l'armoise , il semblerait que ce soit un plante qui soit efficace pour la circulation sanguine , ou puis je en trouver ??
bonne soirée sigismond
- sigismond
- Graine de timide
je crois que c'est Benlamb qui a la bonne plante , j'ai agrandi l'image et je suis allée voir dans le jardin c'est cette plante qui ressemble le plus à celles qui sont dans ma pelouse ,
d'autant que ma terre est remplie de lierre c'est le flanc d'un côteau , j'ai plus de pierre que de terre !
bonne soirée sigismond ( michele )
d'autant que ma terre est remplie de lierre c'est le flanc d'un côteau , j'ai plus de pierre que de terre !
bonne soirée sigismond ( michele )
- Tite Puce
- Bourgeon de bavard
Bonjour.
L'armoise, tu peux la trouver sur les talus, dans les prés... c'est commun.
Tu la connais bien? Pour être sure de ne pas confondre
L'armoise, tu peux la trouver sur les talus, dans les prés... c'est commun.
Tu la connais bien? Pour être sure de ne pas confondre

Blog perso: http://fleursdujardin.blogactifs.com/Jardin-b1.htm
Echanges et recherches: echanges-recherches-tite-puce-t90513.html
Echanges et recherches: echanges-recherches-tite-puce-t90513.html