maladie du citronnier

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
estherjaques
Graine de timide

maladie du citronnier

Message par estherjaques »

Salut !
J'ai presque le même problème, mon citronnier ne va pas bien du tout, j'ai eu beau le changer d emplacement le mettre dans un pot plus grand, rien a faire, je crois que c est des parasite mais je suis pas sur... j ai mis qq photos vous pourrez ainsi mieux jugé. Je veut le soigné, merci de m'aider.
Pièces jointes
IMG_0971.jpg
IMG_0968.jpg
IMG_0966.jpg
rose bleue
Graine de timide

Re: maladie du citronnier

Message par rose bleue »

Bonjour,
On dirait que ton citronnier a la galle, tu ferais mieux de le traiter. :?
"On ne maîtrise et possède vraiment la nature qu'en la protégeant", Roger
estherjaques
Graine de timide

Merci pour ce précieux conseil Einstein... Si je savais ce qu il avais je ne serai pas sur ce forum... :!:
Si qqun qui connait le sujet pouvais m'aider sa m ferai avancé.
Merci
monarde
Grappe de parlotte
Région : Basse-Normandie

Message par monarde »

ce que je vois , moi, ce sont des cochenilles.
Comme il y een a beaucoup, je te conseille de mettre le pot dans un sac plastique pour protéger la terre, puis de pulvériser sur les feuilles et le tronc une solution d'eau et de liquide pour vaisselle, de laisser agir à l'ombre quelques heures, en renouvellant la pulvérisation deux ou trois fois, sans oublier le revers des feuilles. Puis tu rinces avec une bonne douche.
Les cochenilles devraient sécher et tomber.
Il y a une autre méthode mais quand il y a moins de bêbêtes, c'est de les décoller individuellement avec un pinceau trempé dans l'alcool
Les cochenilles sont protégées par un bouclier cireux quand tu le détruis elles meurent
estherjaques
Graine de timide

Merci infiniment ! ca m soulage vraiment d avoir une solution ! je doit répéter combien de fois l opperation ? plusieur fois par jour ? et la douche, je passe l arbre sous la douche ?
monarde
Grappe de parlotte

Message par monarde »

Tu le fais une fois, tu attends un peu de voir si elles se décrochent et tu recommences si elles ne sèchent pas
Pour le tronc tu aurais autant de quitte à passer un coton savonneux pour les enlever car il y en a vraiment beaucoup.
Tu ne traumatises pas ton arbre, il est déja assez affaibli par ces sangsues..... vas-y délicatement. Mais à ce que je vois il y a du boulot, bon courage.
Après tous les jours tu surveilles et tu joues délicatement du pinceau ou du coton tige alcoolisé pour enlever les dernieres
estherjaques
Graine de timide

ok merci je vais suivre tes conseils et je regarde ce qu il se passe, des que sa va mieux je repasserai mettre des photos sur le forum... Merci beaucoup qui que tu soit !
estherjaques
Graine de timide

Salut !
dit moi, est-ce que je peut faire qqch pour pas que les cochenilles reviennent ?
Merci encore sa a super bien marcher !
monarde
Grappe de parlotte

Message par monarde »

Je ne sais pas, mais j'ai vu quelque chose à ce propos dans un autre post, avec des purins de plantes .... le plus simple est d'voir l'oeil et de ne plus les laisser s'installer , en enlevant tous les jours celles que l'on voit...
estherjaques
Graine de timide

Je vais essayer de me renseigner... ok mais si sa revient tout les jours ? j'veut pas y passer ma vie ... lol
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »