Maladie ou attaque d'insectes
Maladie ou attaque d'insectes
Bonjour,
mes lauriers caucase plantés depuis deux mois semblent avoir un soucis; je n'ai pas trouvé grand chose de probant sur le net, je me permets donc de poster ici afin de savoir ce qu'ils ont et surtout quel traitement adopter. J'habite en région parisienne, dans le 78 à côté de Poissy. Je les arrose au moins deux fois par semaine, et même si ils semblent pousser convenablement ça m'inquiète.

Merci d'avance!
mes lauriers caucase plantés depuis deux mois semblent avoir un soucis; je n'ai pas trouvé grand chose de probant sur le net, je me permets donc de poster ici afin de savoir ce qu'ils ont et surtout quel traitement adopter. J'habite en région parisienne, dans le 78 à côté de Poissy. Je les arrose au moins deux fois par semaine, et même si ils semblent pousser convenablement ça m'inquiète.

Merci d'avance!
- Daumess
- Bourgeon de bavard
Re: Maladie ou attaque d'insectes
Si les trous se forment à l'emplacement des petites taches brunes c'est sans doute le Corynéum (Criblure) qui est un champignon qui se développe lorsque les conditions sont douces et humides.
On en vient a bout avec une pulvérisation fongicide à base de mancozèbe.

On en vient a bout avec une pulvérisation fongicide à base de mancozèbe.

Re: Maladie ou attaque d'insectes
Un grand merci pour la réponse, je vais essayer de trouver ce produit et traiter mes lauriers avec!