[IDENTIFIÉE] Crucianella stylosa gaillet or not gaillet ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
ccroche
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 19 juin 2008 18:09

[IDENTIFIÉE] Crucianella stylosa gaillet or not gaillet ?

Message par ccroche »

Quelqu'un connaît-il cette plante, une Rubiacée très semblable au gaillet, feuilles tout aussi collantes, mais c'est une vivace, couleur des fleurs mauve, et abondamment plantée dans les massifs de ma ville (sur les terre plein entre les 4 voies). C'est un excellent couvre-sol, et elle fleuri en mai. hauteur : environ 20 cm.
J'ai posé la question à la mairie par mail, mais aucune réponse ! J'ai cherché en vain sur le net...
galium.JPG
merci
Dernière modification par ccroche le ven. 20 juin 2008 14:34, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tite Puce
Bourgeon de bavard
Messages : 346
Inscription : dim. 13 mai 2007 14:58
Localisation : VIENNE 38

Re: gaillet or not gaillet ?

Message par Tite Puce »

bonjour.
ça m'a l'air d'être une crucianella... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hommenature
Prince du jardin
Messages : 9655
Inscription : ven. 01 oct. 2004 21:13
Région : Belgique
Localisation : Goegnies-chaussée (Hainaut Belgique)

Re: gaillet or not gaillet ?

Message par Hommenature »

Bonsoir

Idem que Tite Puce Crucianella (Phuopsis) stylosa est une rubiacées...comme les gaillets donc proche du genre Galium

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
ccroche
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 19 juin 2008 18:09

Re: gaillet or not gaillet ?

Message par ccroche »

effectivement, c'est bien ça.

Un grand merci à vous deux
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »