Thym

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
seba911
Graine de timide

Thym

Message par seba911 »

J'ai acheté des graines de thym et j'aimerais savoir comment les planter ? (espacement entre chaque trou, profondeur, exposition, arrosage, ... )
Je débute dans le semis alors je préfère me référer à des personnes avec plus d'expérience dans ce domaine ...
Graines de Thym
Graines de Thym
Un grand merci déjà pour vos réponses !!!

Sébastien
Dernière modification par seba911 le mar. 24 juin 2008 10:00, modifié 1 fois.
Par le travail fort tu deviendras, par l'étude intelligent tu seras.
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Re: Thym

Message par zouf »

Tu sème à la volée sur une parcelle et tu enterre la graine au rateau, à faible profondeur. Et tu laisses faire. Si tes graines ont envie de germer, elles germeront. Dés fois , elles ne veulent pas.Par contre j'ai vu du thym se resemer tout seul et pousser sur la mousse qui recouvrait un piquet en béton!
On ne peut à la fois,être et avoir été
seba911
Graine de timide

Message par seba911 »

Merci pour la réponse, j'ai suivi votre conseil mais à mon échelle. En effet, j'ai planté les graines de thym dans un pot à l'intérieur de ma maison car le climat belge ne me semblait pas propice à cette culture. Après une semaine déjà, les pousses sont passées. Un grand merci;

Sébastien
Par le travail fort tu deviendras, par l'étude intelligent tu seras.
DIDOUNE
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Message par DIDOUNE »

seba911 a écrit :Merci pour la réponse, j'ai suivi votre conseil mais à mon échelle. En effet, j'ai planté les graines de thym dans un pot à l'intérieur de ma maison car le climat belge ne me semblait pas propice à cette culture. Après une semaine déjà, les pousses sont passées. Un grand merci;

Sébastien
Bonsoir Sébastien , :wink:

J'espère que tu as mis des graviers au fond de ton pot , car le thym n'aime pas avoir les pieds dans l'eau !!!!!!
" DIDIER " : FAN DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU
JARDIN .

MON FORUM : SUR "LES COUTEAUX SUISSES"
Mon Groupe Facebook:
LE COUTEAU SUISSE : VICTORINOX, WENGER, SWIZA.
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

Hello,
Heu, oui, enfin, semer à la volée et laisser faire, sans vouloir être désagréable, ce n'est pas vraiment un conseil...

Le mieux est de semer en ligne, et non à la volée. Pas trop tôt: plutôt en juillet qu'en mars. Semer très, très léger: les semences sont très fines! Si tu sèmes tôt (mars-mai), tu peux repiquer en place en octobre; c'est pour ça que je préfère semer tard, et repiquer en place au début du printemps lorsque les plates-bandes ou le potager sont travaillés.

Il vaut mieux semer en ligne et repiquer car tu tireras mieux parti de tes plantes et elles seront plus résistantes. Chaque petit plant profitera du repiquage et fournira un bel arbrisseau. Planter à 15cm. Avec 3-4 sachets de semences, tu peux sans problème obtenir jusqu'à 100 mètres de bordures en t'y prenant comme ça.

Bon semis, et bon jardinage :)
Tib
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »