[IDENTIFIÉE] Hebe Microphylla Quelle est cette belle plante?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
jmh
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 20 juin 2008 10:33

[IDENTIFIÉE] Hebe Microphylla Quelle est cette belle plante?

Message par jmh »

Bonjour. Quelqu'un pourrait il me dire quelle est cette plante, qui forme un gros buisson et qui fleurit 2 fois par an en se couvrant de centaines de fleurs légères. Je trouve ca magnifique, mais je n'en vois pas dans les jardineries... J'ai déménagé il y a plusieurs mois, c'est une plante que j'avais dans mon ancienne maison et que j'aimerais retrouver pour planter dans la nouvelle. Merci d'avance a celui/celle ou ceux qui pourront me renseigner. :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
Pièces jointes
03.jpg
02.jpg
01.jpg
Dernière modification par jmh le ven. 20 juin 2008 12:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Re: Quelle est cette belle plante?

Message par zephirine »

C'est une Hebe, ou "véronique en arbre", mais je ne saurais pas te donner le nom de cette variété particulière.
Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais elles ne sont pas toutes très rustiques, attention...
La seule qui est vraiment rustique à ma connaissance, pousse ici depuis plusieurs années sans aucun problème malgré le climat isérois, parfois rude à 450 m d'altitude, c'est Hebe 'Midsummer Beauty', d'un superbe bleu de ciel...
Image.Image
'Autumn Glory', plutôt pourpre, est aussi réputée assez rustique...
Je n'ai jamais essayé de la bouturer, mais je l'ai marcottée plusieurs fois avec succès à chaque fois. Si tu as gardé des contacts avec les nouveaux propriétaires de ton ancien jardin, tu pourrais éventuellement leur demander de faire de même?
Zephirine
jmh
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 20 juin 2008 10:33

[IDENTIFIÉE] Hebe Microphylla Re: Quelle est cette belle pla

Message par jmh »

Un grand merci à vous Zephirine!!! :top: :top: :top: J'ai pu, grâce à votre aide, identifier cette plante. C'est une Hebe Microphylla.
http://pepinieres-huchet.selten.atester ... hylla.html
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »