Boutures...Pffuuu Je suis une grosse Burne !! ouiinnn
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
Boutures...Pffuuu Je suis une grosse Burne !! ouiinnn
voila mon premier test de bouture dans la terre juste avec hormone s'est mal deroulé, alors j'en ai fait un second,
Bouture desinfecté dans terreau pui scloche en plastique !
Les bourgeons ont ouverts... et maintenant tout est en train de moisir !
Alors voila je voudrais bien avoir des conseils, ou une methode, enfon un truc pour reussir enfin mes boutures! S'il vous plait !

Bouture desinfecté dans terreau pui scloche en plastique !
Les bourgeons ont ouverts... et maintenant tout est en train de moisir !
Alors voila je voudrais bien avoir des conseils, ou une methode, enfon un truc pour reussir enfin mes boutures! S'il vous plait !

C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
- Poulbot
- Bourgeon de bavard
Salut Jésus
Ah le titre
D'abord c'est de boutures de quoi ?
Moi mes boutures, je fais ça le plus simplement possible : une tige en biseau, j'enlève quelques feuilles, et hop en terre sans hormone ni cloche ni rien du tout,
juste un petit coin à l'ombre et j'attends plusieurs mois !
Le taux de réussite est d'environ 50%, je crois qu'il faut mieux éviter de tout compliquer
et de risquer de faire des bétises
!
Bonne journée

Ah le titre

D'abord c'est de boutures de quoi ?
Moi mes boutures, je fais ça le plus simplement possible : une tige en biseau, j'enlève quelques feuilles, et hop en terre sans hormone ni cloche ni rien du tout,

Le taux de réussite est d'environ 50%, je crois qu'il faut mieux éviter de tout compliquer

Bonne journée

- charlotte27
- Bourgeon de bavard
bonjour,
Pour moi, c'est pareil, je ne me casse plus la tete et j'essaye un peu avec n'importe quelle plante.
Ce qui marche bien : romarin, végelia, budléia, forsitia, hortensia
Le mieux c'est de faire comme l'a indiqué Poulbot. J'essaye de mettre du bon terreau (pour semis) avec en fond de la terre de chez moi et ça marche. 

Pour moi, c'est pareil, je ne me casse plus la tete et j'essaye un peu avec n'importe quelle plante.

Ce qui marche bien : romarin, végelia, budléia, forsitia, hortensia

à bientôt 
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. Proverbe Japonnais

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. Proverbe Japonnais
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
bon alors si j'ai bien compris, pour ne pas raté mes boutures, il faut que j'en fasse le moins possible ?
Je les plante au frais dans un coin a l'ombre, avec de l'hormone vous croyez ?
J4ai fais ca avec des tiges de Kiwi .. au pied de ma facade nord ! sol leger, hormones.... Combien de temps pour savoir si ca part ?
J4ai fais ca avec des tiges de Kiwi .. au pied de ma facade nord ! sol leger, hormones.... Combien de temps pour savoir si ca part ?
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
- Poulbot
- Bourgeon de bavard
Je pense que oui, mais bon je sens que mettre un peu d'hormone te démange alors vas-y ! Mais pas trop hein ça brule les tissus sinon...Jesus666 a écrit :bon alors si j'ai bien compris, pour ne pas raté mes boutures, il faut que j'en fasse le moins possible ?
Pour les tiges de kiwi, je pense qu'il faut attendre environ 2-3 mois pour être à peu près sûr mais de toute façon si elles crèvent tu t'en rendra vite compte !
Et un coin à l'ombre s'est bien mais pas trop humide non plus faut pas que ça pourisse !
Bonne chance