une poule mal menée

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
pfff777
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 18 mai 2007 22:07
Localisation : PIC SAINT LOUP

une poule mal menée

Message par pfff777 »

Bonjour, j'ai 4 poules depuis 1 an et tout allé bien .(3 qui sont arrivees ensemble et une 3 mois aprés qui a subi la colère des autres pendant 3 jours)Ce sont des poules de bases 2 noirs , une rousse et la der une noir et rousse .

Mais depuis hier sans aucune raison ...les 3 premières attaquent sans cesse la dernière arrivée (elle n'a deja plus une plume sur le cou en seulement 1 jour!).C'est vrai que c 'est le prmier jour de grosse chaleur .....mais sinon je vois rien d 'autre.....

Comment dois je faire , la petite dernière ne peut plus acceder à l'eau et à la bouffe alors qu'elle peut dormir dans le nichoir commun.....?

Si je l'isole , va t elle re-avoir les foudres de son arrivé(moins violent que aujourd'hui)
http://picasaweb.google.fr/pfff777/POULE
Merci
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: une poule mal menée

Message par monarde »

c'est un problème de hierarchie à ce qu'il parait mais il y a d'autres explications: carences etc...
http://lapouledalsace.site.voila.fr/page6.html
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: une poule mal menée

Message par papypassion »

Tu peux essayer de la retirer 2 ou 3 jours, et de la réintroduire la nuit .
A+ papy :wink:
pfff777
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 18 mai 2007 22:07
Localisation : PIC SAINT LOUP

Re: une poule mal menée

Message par pfff777 »

Si c est un prob de hierachie pourquoi il ne se manifeste qu'au bout de 1 an ?
Sinon pour les maladies , elles n' en ont pas de visible , je les ai bien ausculter.
Si elles sentent une poule malade , elles la rejettent ?
Les carences ca m'etonne , elles mangent les restes , des graines (blé et avoine) , des coquilles d'huitre , de l'herbe fraiche tous les 2 jours, et les escargots quand j en trouve:) Puis pourquoi les 3 sur la meme?

J'ai bien peur de la retirer 1 jour ou deux , car si quand je la remet elle se refait massacrer.....il lui a fallu une semaine a son arrivee pour etre acceptée totalement... mais demain si ca ne s'arrange pas , je le ferai ...., elle a le cou dans un etat : la pauvre!
Tu as deja fait le truc d'insertion la nuit ? Ca a marché ?

Je me suis demandee aussi c est le premier de grosse chaleur 34 contre 22 avant hier , ca peut peu etre les ennerver ? Si je mettais un bassin d'eau , iraient t elles ?

Merci beaucoup pour vos reposes ;) Ca m'inquiete...
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: une poule mal menée

Message par monarde »

le problème de hierarchie au bout d'un an... C'est peut-être qu'elles sont plus nerveuses et du coup elles sont plus revendicatives. (Comme dans l'espèce humaine.... quand il y a une tête de turc dans un groupe, alternativement c'est l'ignorance, puis à d'autres moments l'agressivité)

"Quelles sont les causes du picage ? L'alimentation pas assez équilibrée manque de protéines ou de verdure, le surpeuplement, le désoeuvrement...
Que faire en cas de picage ? Isoler le sujet piqué, traiter l'endroit atteint à l'aide d'un produit cicatrisant en spray à base d'aluminium."
pfff777
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 18 mai 2007 22:07
Localisation : PIC SAINT LOUP

Re: une poule mal menée

Message par pfff777 »

ok merci

j ai que des desinfectant humain , ca va ? (beta...,bisept...,alcool modif..,)
pfff777
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 18 mai 2007 22:07
Localisation : PIC SAINT LOUP

Re: une poule mal menée

Message par pfff777 »

Ca y est je l'ai isolé !Dans une cage de rat domestique ( c est petit) mais au moins elle mange et boit tranquillemnt .elle est tout de meme dans le poulailler


Les 3 allaient la tuer!!!!

Zut de Flute , de zut!!!!!!!
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: une poule mal menée

Message par papypassion »

Il existe un produit a mettre dans l'eau d'abreuvage, contre le pictage, est-ce efficaces ??? sais pas :oops:
A+ papy :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: une poule mal menée

Message par Marcus »

Bonjour,

Pourquoi ne pas équilibrer les forces.

mettre la nouvelle poule avec la moins agressive des 3 puis, au bout de quelques jours réintroduire la moins agressive des deux qui reste et ensuite la dernière.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
pfff777
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 18 mai 2007 22:07
Localisation : PIC SAINT LOUP

Re: une poule mal menée

Message par pfff777 »

Oui c est pas c.n ca , j attends que l'autre soit gueri et j enferme madame la chef!

je vous tiens au courant

je vais peut etre aussi essayer le pdt anti piquage ...

en tout cas merci beaucoup de vos reponses
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »