Dahlia

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Silvia
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 07 mai 2008 16:08

Dahlia

Message par Silvia »

Bonjour à tous,

mon amie a planté des Dahlia mais elles sont infectées de limaces et ses surfinia de pucerons. Quelqu'un connait-il le moyen de les faire partir sans utiliser de produit agressif? un bon remède de grand-mère peut-être?

Merci à tous,
à bientôt,
Silvia
canelle13
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 11 juin 2008 13:23

Re: Dahlia

Message par canelle13 »

bonjour

un anti limace en granulé ce que mois j'ai fait , et cela marche trés bien, ou un produit KB pour puceron a dilué dans de l'eau et pulvériser aprés avec un pulvérisateur voilà


cordialement canelle13
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Dahlia

Message par odile-m »

Plus écologique contre les limaces: épandre de la cendre de bois autour de chaque pied de dahlia (à renouveler s'il pleut).
Quant aux pucerons : quelques pulvérisations d'eau savonneuse (savon de marseille) pourrait réduire leur nombre...
A bientôt
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6931
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Dahlia

Message par Meritaton »

Bonjour,
Pour les pucerons moi je dilue un paquet de tabac le moins cher et 2 gousses d'ail écrasées grossièrement dans une bouteille d'eau, je laisse macérer 8 jours, après je vaporise, l'odeur n'est pas top sur le coup, mais bon c'est ça qui fait fuir les bestioles, et les coupelles de bière pour ces ivrognes de chenille je trouve que ça marche pas mal, pour mes dalhias j'ai tout cumulé...coupelles de bière, cendres, et marc de café, et bien je ne sais pas si ça va durer mais pour l'instant les pucerons sont de sortie, pourvu que ça dure......pour la potion magique de ma grand-mère il ne faut pas oublier la bouteille au soleil, ni la conserver trop au chaud, sinon ça fermente et quand on ouvre ppfffchiiiitttt, peinture au pistolet, et si tu as le nez au dessus comme ça m'est arrivé, bonjour le débarbouillage :ko: , et comme parfum y'a mieux.
:coucou: Méritaton
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Silvia
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 07 mai 2008 16:08

Re: Dahlia

Message par Silvia »

Merci à tous de vos conseils, je vais lui transmettre.

Bonne soirée
Silvia
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »