tonneau + conseils svp
tonneau + conseils svp
bonjour je suis nouveau et pas tres doué dans tout ce qui concerne le jardinage
je viens d'acquerir un demi tonneau dans lequel je voudrais faire pousser des plantes aromatiques (thym, persil,....) je voudrais savoir si il y a des precaution particulieres a prendre avant de mettre la tere???
- peut-on le lasurer ?
-- doit -on percer le fond pour laisser evacuer l'eau ?
- j'ai vu qu'il fallait mettre du plastique entre la terre et le tonneau si oui pourquoi et quoi comme plastique???
- ....???
merci de vos reponses ou de vos conseils
je viens d'acquerir un demi tonneau dans lequel je voudrais faire pousser des plantes aromatiques (thym, persil,....) je voudrais savoir si il y a des precaution particulieres a prendre avant de mettre la tere???
- peut-on le lasurer ?
-- doit -on percer le fond pour laisser evacuer l'eau ?
- j'ai vu qu'il fallait mettre du plastique entre la terre et le tonneau si oui pourquoi et quoi comme plastique???
- ....???
merci de vos reponses ou de vos conseils
- effetcs
- Bourgeon de bavard
bonjour,
Pour la lasure, à lextérieur, je vois pas le probleme.
Il faut impérativement percer le fond du tonneau, sinon l'eau va rester, les plantes vont pourrir et le tonneau aussi.
Pour l'intérieur, l'idéal à mon avis, c'est que la terre ne soit pas en contacte avec le bois.... (la facon je sais pas, pot de la taille du tonneau, plastique genre bache trouée au fond????)
Voila
Bonne journée
Pour la lasure, à lextérieur, je vois pas le probleme.
Il faut impérativement percer le fond du tonneau, sinon l'eau va rester, les plantes vont pourrir et le tonneau aussi.
Pour l'intérieur, l'idéal à mon avis, c'est que la terre ne soit pas en contacte avec le bois.... (la facon je sais pas, pot de la taille du tonneau, plastique genre bache trouée au fond????)
Voila
Bonne journée
J'adore la cancoillotte....
http://www.cancoillotte.net
http://www.cancoillotte.net