coccinelle

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
maudite_chacal
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : mer. 28 nov. 2007 12:45
Localisation : bordeaux

coccinelle

Message par maudite_chacal »

Bonjour

J'ai trouvé cette coccinelle hier, je pense savoir qu'elle est en train de se métamorphoser, mais est ce une coccinelle "normale" ou une asiatique?

Merci
Pièces jointes
DSCF1558.JPG
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Re: coccinelle

Message par laurentlg »

Probablement une asiatique d'après l'image.

Mais pas de certitude au dela de 80%.

De toute façon que ce soit une asiatique ou une européenne cela ne change rien, ne la tuez pas ! :pastop:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: coccinelle

Message par chipette »

:welcome: je suis bien de l avis de Laurent asiatique ou pa s cela reste une coccinelle, mais quelqu un pourrai t il nous parler de ce que l on entend dire sur les coccinelles asiatiques : mangeuses de nos coccinelles? :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

Re: coccinelle

Message par mariebuz »

chipette a écrit ::welcome: je suis bien de l avis de Laurent asiatique ou pa s cela reste une coccinelle, mais quelqu un pourrai t il nous parler de ce que l on entend dire sur les coccinelles asiatiques : mangeuses de nos coccinelles? :kiss:
si je ne me trompe pas, ce sont les larves asiatiques qui sont très voraces et qui dévorent (en plus des pucerons ) les larves des coccinelles autochtones. le hic c'est qu'elles ont été introduites et qu'après leur introduction, on s'aperçoit que ce n'est pas le top.....
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »