Mache

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
barth54
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Mache

Message par barth54 »

Bonsoir,
J'ai planté de la mache cet automne, sa croissance s'est arrétée pendant l'hiver :( , et dimanche je me suis dis tiens elle est bonne à manger :D . Aujourd'hui je vais pour la cueillir et elle a grandi super vite (elle est sous serre), a une tige avec plusieurs feuilles :shock: . Alors j'aimerais savoir si elle est encore bonne à manger ? :roll: Aussi comment faire pour récupérer des graines de mache que je pourrai semer ? :?:
$T€pH4n€
Graine de timide

uu

Message par $T€pH4n€ »

je suis pa expert en ma matiere jai que 15 ans mais normalemnt tu la laisse monter pi tu récupere les graines mais fait sen pa monter bokou garde sen a manger aller a++
Georges
Liseron du clavier

Message par Georges »

Pour récupérer les graines, tu laisses ta mâche fleurir. Quand les graines sont formées et le plant commence à se désécher, tu coupes la tige et tu la places, tête en bas, dans un sac en papier que tu conserves au sec. En secouant un peu, tu récupères les graines au fond du sachet. Les graines sont bonnes à semer pendant plusieurs années.
$T€pH4n€
Graine de timide

làol

Message par $T€pH4n€ »

oui ba c'est ce que j'ai voulu dire ca revient au meme lol
David D
Bourgeon de bavard

Message par David D »

Moi, j'ai tenté un semis de maceh cette semaine (un essai pour voir). Il parraist qu'il en sème au pritemps en bretagne.Qui à déjà tenté le coup?
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »