Petite question pratique !
- Mimie3158
- Bourgeon de bavard
Petite question pratique !
Voilà, je viens de faire un petit potager et j'ai 3 chats.
Comme tout chats qui se respectent, ils adorent grattouiller la terre meuble pour faire sa petite commission, y compris ceux des voisins bien entendu.
Bien sur, c'est très moyen pour ce qui est de notre petit potager, donc, ma question est la suivante, existe t-il des plantes répulcives ? Et si oui, lesquelles ?
Merci par avance pour vos réponses.
Comme tout chats qui se respectent, ils adorent grattouiller la terre meuble pour faire sa petite commission, y compris ceux des voisins bien entendu.

Bien sur, c'est très moyen pour ce qui est de notre petit potager, donc, ma question est la suivante, existe t-il des plantes répulcives ? Et si oui, lesquelles ?

- breizy
- Bourgeon de bavard
Re: Petite question pratique !
Mimie3158 a écrit :Voilà, je viens de faire un petit potager et j'ai 3 chats.
Comme tout chats qui se respectent, ils adorent grattouiller la terre meuble pour faire sa petite commission, y compris ceux des voisins bien entendu.![]()
Le seul moyen : LA CARTOUCHE et PAN !
visiter notre jardin potager :
tour-dans-mon-jardinet-venez-faire-vos- ... 90715.html
et
Un bon binage équivaut à deux arrosage !!
et
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
la rue, il parait, cette plante les éloigne, jamais essayé
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
- breizy
- Bourgeon de bavard
après ce trait d'humour , je vais te donner une autre solution , car j'ai aussi un chat et au début il faisait comme les tiens .... j'ai donc mis des filets , ce qui l'empêchait d'y aller et quand la terre est moins sèche je l'enlevais .
Dieu merci avec l'age il c'est assagit !!
Dieu merci avec l'age il c'est assagit !!
visiter notre jardin potager :
et
et
- Mimie3158
- Bourgeon de bavard
Faut pas que je dise ça à mon homme, il rêve de le faire !breizy a écrit :Le seul moyen : LA CARTOUCHE et PAN !

Bein va falloir que je trouve des graines alors, merci du tuyau.alienor a écrit :la rue, il parait, cette plante les éloigne, jamais essayé

- capucine33
- Fruit de la jacasse
plante ? je ne sais pas mais les chats n'aiment pas gratter la terre mouillée ou humide ce qui est souvent le cas entre les salades
perso, j'utilise un grillage que je pose sur les carrés de salades , je donne à ce morceau de grillage la forme que je veux car il se manipule bien ( je m'en sers en ce moment pour ombrer mes salades, à l'abri sous un voile tenu par des pinces à linge ....
)
il est certain que cela donne un aspect assez ...particulier au potager mais j'aime détourner les objets de leur usage et je ne manque pas d'imagination pour donner à mes plantes de bonnes conditions de vie ...et je suis toujours preneuse d'une bonne idée
au printemps ce même grillage sert à protéger du froid avec son petit voile de protection
alors pourquoi ce grillage ne protègerait il pas des chats ?
perso, j'utilise un grillage que je pose sur les carrés de salades , je donne à ce morceau de grillage la forme que je veux car il se manipule bien ( je m'en sers en ce moment pour ombrer mes salades, à l'abri sous un voile tenu par des pinces à linge ....

il est certain que cela donne un aspect assez ...particulier au potager mais j'aime détourner les objets de leur usage et je ne manque pas d'imagination pour donner à mes plantes de bonnes conditions de vie ...et je suis toujours preneuse d'une bonne idée
au printemps ce même grillage sert à protéger du froid avec son petit voile de protection
alors pourquoi ce grillage ne protègerait il pas des chats ?