Pêchers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
mypuppy
Bourgeon de bavard

Pêchers

Message par mypuppy »

Mes pêchers ont sans cesse la cloque, que faire?
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Pêchers

Message par Crystal »

plante de l'ail ou de l'oignon au pied :wink:
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

:lol: chez moi aussi et la seule chose que je fait c'est enlever les feuilles touchées( j'ai le temps de le faire) sûr c'est moche un arbre avec presque pas de feuilles, regarde 2mois après
un beau pêcher, plein de fruits rien ne paraît plus :lol:
Image
je ne suis pas allée assez vite pour les nectarines :lol: lui il est resté moche et sans fruits comestibles.... je n'ai pas réellement trouvé de "parade" à ce prob. ormis les traitements classiques ( que je ne veut pas utiliser)
va falloir que j'essaie la "recette" de Crystal :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Bonjour Mupuppy,
Si tu ne fais rien tu risques fortement de perdre l'arbre à plus ou moins longue échéance.
Le mieux est de traiter en hiver lorsque le bois est nu. Avec de la bouillie bordelaise ou mieux avec un produit bien spécifique que tu trouveras en jardineries.
Si tu n'as pas de fruits sur l'arbre, il est bon aussi de traiter maintenant pour éviter que la maladie se développe encore ...
erco56
Graine de timide

Message par erco56 »

moi j'ai le meme probleme, l'anne derniere j'ai traité à la bouillie bordelaise et cette annee rebelote :veryhappy: que faire
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

Captain Igloo a écrit :Bonjour Mupuppy,
Si tu ne fais rien tu risques fortement de perdre l'arbre à plus ou moins longue échéance.
Le mieux est de traiter en hiver lorsque le bois est nu. Avec de la bouillie bordelaise ou mieux avec un produit bien spécifique que tu trouveras en jardineries.
Si tu n'as pas de fruits sur l'arbre, il est bon aussi de traiter maintenant pour éviter que la maladie se développe encore ...
ça c'est toi qui le dit Captain les miens plantés depuis 12ans sont en forme et j'ai jamais vu la cloque faire mourir un arbre ni même entendu parlé, il leur en faut plus que cela :wink: mon mari traitait les fruitiers avec ça foutue bouillie bordelaise puis depuis 3ans je l'ai interdit de pulvérisateur et j'ai pris les choses en mains et ça se passe pas plus mal, j'ai des amis près de chez moi qui traite aux huiles(BLANCHES JAUNES ROUGE OU VERTES :lol: ) avant l'hiver et patati et patata d'ailleurs leur étagères de jardin sont remplies de traitements pour ci et pour cela je préfére quand ils laisse les portes fermées :lol: car moi ça m'affole..... et à l'arrivée quand j'observe leurs arbres et les miens et bien les miens sont plus en forme que les leurs c'est bien d'avoir des amis qui cultive les mêmes choses que vous on peut faire des comparaisons,et j'avoue que ça me plait bien de voir que mon jardin pas traité, mes arbres s'éclater par rapport aux leurs et pourtant plantés en même temps que moi dans le même type de sol, si on ne fait pas de la "culture intensive" de fruitiers je ne vois pas du tout l'intérêt de traiter enfin à chacun sa façon de regarder le jardinage j'aime la mienne et n'en changerais pas bien au contraire je donne gratuitement de mon temps en ouvrant mon jardin pour montrer ce que l'on peut faire en jardinant naturel si un jour tu passe par les Landes Captain viens faire un petit tour "Au jardin d'Eden" HISTOIRE DE......:wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
mypuppy
Bourgeon de bavard

Message par mypuppy »

Crystal a écrit :plante de l'ail ou de l'oignon au pied :wink:
Merci de m'en dire plus!
mypuppy
Bourgeon de bavard

Message par mypuppy »

"j'essaie la "recette" de Crystal" Et egalement sur cette recette! Ilme faut d'autres solutions qu'enlever les feuilles car autrement, j'en ai plus! :(
mypuppy
Bourgeon de bavard

Message par mypuppy »

svp :cry:
mypuppy
Bourgeon de bavard

Message par mypuppy »

(infossur: plante de l'ail ou de l'oignon au pied ; et la recette de cristal)
LYADES
Bourgeon de bavard

Message par LYADES »

chaque année j'ai moi aussi de la cloque. Il y a dix ans , j'ai perdu mon premier pêcher, il était atteint de la cloque et sa deuxième année a été fatale.
Rebelote, j'en ai planté 5, et cata, 3 d'entre eux sont sévèrement atteints, je pense même que le pêcher de vigne ne verra pas le printemps prochain et 2 sont en pleine forte. A l'automne je les ai traité, au printemps avant le débourrement des feuilles mais rien à faire. J'ai acheté un produit spécifique, ce n'est qu'au quatrième traitement que les feuilles sont devenues saines. Le répit a été court, voilà que ça recommence.
Bien évidemment je n'ai pas de fruit.
On m'a conseillé l'ail, mais je me demande si l'ail décoratif ou ail du fleuriste pourrait faire l'affaire car il y a de jolies spécimens, et si ça pouvait être décoratif et efficace.
Peut être trop beau pour être vrai.
Consolation, je ne suis pas seule
mypuppy
Bourgeon de bavard

Message par mypuppy »

Quelqu'un peut il nous dire si planter de l'ail (des fleuristes ou pas) et/ou de l'oignon au pied lui a permis d'éloigner la cloque? Et quel est cette "recette de cristal"? merci
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »