sauvez mon Bégonia argenté !!
sauvez mon Bégonia argenté !!
Bonjour,
j'ai un magnifique bégonia argenté qui occupe une place importante dans mon salon, hélas, depuis quelques semaines, celui-ci perd beaucoup de feuilles chaque jour. Je suis très attachée à cette plante, que je possède depuis + de 30 ans, je dois régulièrement l'élaguer..existe-t-il un remède???
Merci
j'ai un magnifique bégonia argenté qui occupe une place importante dans mon salon, hélas, depuis quelques semaines, celui-ci perd beaucoup de feuilles chaque jour. Je suis très attachée à cette plante, que je possède depuis + de 30 ans, je dois régulièrement l'élaguer..existe-t-il un remède???
Merci
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: sauvez mon Bégonia argenté !!
Bonjoursascorse a écrit :Bonjour,
Merci
Moi j'ai un bégonia boweri et quand on me l'a offert il y avait un petit dépliant sur les bégonias à feuillages décoratifs dont l'argentéa, et pour lui il est dit qu'il aime chaleur et humidité mais sans excès de l'un ou de l'autre, les racines ne doivent pas avoir soif mais ne pas non plus être trop humides et surtout pas avoir de l'humidité stagnante, qu'il craint énormément les courants d'air, qu'il aime l'eau non calcaire et le rempoter tous les 2 ans dans un mélange à base tourbe et un pot large mais peu profond où les rhizomes pourront s'étaler à leur aise, qu'il aime la lumière vive mais sans soleil direct, et il est conseillé de suprimer les éventuelles fleurs qui nuisent au développement des feuilles.
Je n'ai rien trouvé sur la cause de chute des feuilles, désolée...et si il est si vieux c'est qu'il a été bien soigné.
Mais si il continu a tourner de l'oeil peut-être faudrait-il faire des boutures, pour en avoir de nouveaux, les boutures de bégonias ça prend super bien. et si il est très vieux peut-être est-il tout bêtement en train de finir son parcours.
Espérons que quelqu'un pourra mieux répondre que moi.
Méritaton

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"