SOS Saule pleureur
SOS Saule pleureur
bonjour
aujourd'hui en sarclant les arbustes du jardin je me suis apercu que le saule pleureur avait une grande plaie à sa base
la plaie fait 20 cms sur 10 de haut l'ecorce à disparu et la surface par endroit est humide (comme du bois pourri)
des cloportes avaient l'air de venir de l'intérieur
le saule est sur un terrain humide (dans la région de cherbourg)il est actuellement en feuille mais celles ci sont moins belles que la saison dernière. certaines sont brunatre voir seches
quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut faire merci
aujourd'hui en sarclant les arbustes du jardin je me suis apercu que le saule pleureur avait une grande plaie à sa base
la plaie fait 20 cms sur 10 de haut l'ecorce à disparu et la surface par endroit est humide (comme du bois pourri)
des cloportes avaient l'air de venir de l'intérieur
le saule est sur un terrain humide (dans la région de cherbourg)il est actuellement en feuille mais celles ci sont moins belles que la saison dernière. certaines sont brunatre voir seches
quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut faire merci
Re: SOS SAULE PLEUREUR
personne n'a une petite idee
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: SOS SAULE PLEUREUR
comme ça, sans photo, sans savoir où il est, dans quelle conditions, c'est difficile.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: SOS Saule pleureur
bonjour, j'ai eu un peu la même chose avec un saule pleureur qui est mort depuis: il était infesté de vers et les branches st mortes les unes après les autres. . comme il pleut beaucoup chez toi, les parties mortes pourrissent.Coupe ttes les parties abimées. il parait qu'il existe des traitement par le sol ms très toxiques (?)
si tu ne vois pas de trous de vers, ça peut être une maladie cryptomatique
si tu ne vois pas de trous de vers, ça peut être une maladie cryptomatique
je vais aller faire des photos
[img]c:\U\acerpictures\2008-06-23\164.JPGsers[/img]
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
on dirait que les liens ne marchent pas
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
svp quelqu'un n'a pas une petite idée merci 
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Non, pas vraiment la solution...
Mais cette plaie doit être traitée et soignée. Gratter soigneusement tout ce qui est mort et semble malade. Appliquer un produit fongicide et protecteur sur la plaie .
Mais cette plaie doit être traitée et soignée. Gratter soigneusement tout ce qui est mort et semble malade. Appliquer un produit fongicide et protecteur sur la plaie .
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
j' ai été voir un professionnel et il m'adit que l'arbre a été victime d'un rongeur. lhumidité a fait le reste.
j'ai donc sous ses recommandations acheté du goudron norvégien, tres efficace dans ce type de plaie. puis j'ai fait des trous dans le sol à 1 m du tronc (en peripherie). j'ai mis de l'engrais special à l'interieur des trous et j'ai arrosé.
voila j'espere avoir apporté le maximum de soins a cet arbre qu j'affectionne tout particulierement.
j'ai donc sous ses recommandations acheté du goudron norvégien, tres efficace dans ce type de plaie. puis j'ai fait des trous dans le sol à 1 m du tronc (en peripherie). j'ai mis de l'engrais special à l'interieur des trous et j'ai arrosé.
voila j'espere avoir apporté le maximum de soins a cet arbre qu j'affectionne tout particulierement.
-
Sylvain
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Non, inefficace ou néfaste, sur ce type de plaie comme sur les autres.erco56 a écrit :j' ai été voir un professionnel et il m'adit que l'arbre a été victime d'un rongeur. lhumidité a fait le reste.
j'ai donc sous ses recommandations acheté du goudron norvégien, tres efficace dans ce type de plaie.
http://www.woodtli-leuba.ch/Maladies/blessure.html
De l'engrais spécial saule pleureur ? Bon, c'est une boutade, mais c'est pour dire que ce n'est pas l'engrais qui fait pousser les arbres ni ne les soigne.puis j'ai fait des trous dans le sol à 1 m du tronc (en peripherie). j'ai mis de l'engrais special à l'interieur des trous