sauver mon figuier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
incollables
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 16 juin 2008 18:06

sauver mon figuier

Message par incollables »

bonsoir !

mon mari m'a offert un figuier pour la fete des mamans, que l'on a planté au mois de mai.
Malheureusement, ses feuilles deviennent jaunes et tombent
Que dois-je faire ? Mettre de l'engrais ??????? donnez-moi des solutions

merci


:welcome: :paix:
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Re: sauver mon figuier

Message par zouf »

A l'emplacement que vous avez choisi, il n'y aurait pas trop d'eau qui stagne?Je ne vois que ça car un figuier cela a la peau dure.Voir s'il n'y a pas moyen de drainer l'eai autour de votre arbre?Si vous l'avez planté avec toute la motte en mai, il n'a pas encore eu l'occasion de beaucoup s'enraciner et c'est peut être l'occasion de le déplacer.
Quant à l'engraissur un arbre qui soufre, cela ne résoudrait rien. Au contraire.
Si l'endroit choisi n'est pas trop humide, laissez faire.Même si les feuilles jaunissent et tombent, il en repoussera d'autres.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
jeanlain
Fleur de pipelette
Messages : 942
Inscription : mar. 22 août 2006 15:22
Localisation : Le Perray(78)

Re: sauver mon figuier

Message par jeanlain »

Bonjour,

Ne mets surtout pas d'engrais sur un arbre affaibli.
(le figuier aime l'eau parait il...)
Lilou7338
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 22 juil. 2012 19:13
Région : Rhone Alpes

Re: sauver mon figuier

Message par Lilou7338 »

Bonjour,
Merci pour toutes les informations riches et indispensables que vous nous offrez sur ce forum !!!
Le probleme de mon figuier est qu'il ne pousse plus... les feuilles sont tres rapprochées et elles poussent tres lentement voir plud du tout depuis des mois.... je ne trouve pas de solutions, que ce soit sur les forums ou dans les jardineries... j'y tiens et je suis tres embétée...


merci ,
Liloo
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: sauver mon figuier

Message par christianne »

bonjour lilou

si tu as mis ton figuier en mai (il devait être en container) les racines st encore ds la configuration container.. c'est à dire que l'arrosage doit se concentrer sur la motte, sinon l'eau s'écoule à coté ds la terre souple et ça risque même de faire "piscine"; un truc, tu fais 2 cuvettes concentriques: la 1° de la dimension de la motte, la 2° un peu plus grande de la dimension du trou. la 1° cuvette retiendra l'eau qui ira ds la motte, la 2° arrosera le reste du trou. en attendant d'avoir fait tes cuvettes (bourrelet de terre), tu peux arroser tt doucement le long du tronc :)
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »