Citronnier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
RoseLie
Graine de timide

Citronnier

Message par RoseLie »

J'ai fait pousser un citronnier à partir d'une graine.
Il grandit depuis 5 mois.
Faut-il le tailler (et comment) pour qu'il cesse de pousser en hauteur; il mesure 14 pouces déjà. :?
Invité

Message par Invité »

Faut-il le tailler (et comment) pour qu'il cesse de pousser en hauteur; il mesure 14 pouces déjà
Bonjour :lol: Ben dis-donc 14 pouces en 5 mois, c'est un citronnier plutot vigoureux que vous avez la :mrgreen:

Pour que votre sujet ne cesse de pousser en hauteur, il suffit de commencer sa taille de formation ; pour se faire, donnez un unique coup de secateur sur le tige principale, a la hauteur qui vous convient et juste au dessus d'un bourgeon secondaire existant :lol: quelques temps apres se sont les bourgeons les plus hauts places sur le tronc qui se developperont a leur tour ;-)

Plus tard, vous pourrez re-iterer la meme operation sur ces branches qui auront pousse afin d'obtenir une bonne ramification : en taillant les branches sur 10 cm on obtient un citronnier a feuillage dense ; et a 20/30 cm un citronnier a port normalement aere ; au dela les longueurs de taille ne conviennent generalement plus pour la culture en pot et donnent des sujets trop greles.

Remarque : il est egalement possible de tailler la tige principale de votre citronnier actuel tres bas (a 3 yeux par exemple) ; de cette facons vous obtiendrez un futer sujet sans tronc et a port "buissonnant" ;-)

A+ :top:
RoseLie
Graine de timide

Message par RoseLie »

Chère Mirza

Merci, Merci énormément ! :daisy:

Je sais maintenant exactement ce que je dois faire avec mon citronnier.

D'où êtes-vous ? (simplement pour me figurer qui m'a si gentiment répondu)

Merci encore ! :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »